Partager des activités avec ses petits-enfants fait du bien aux grand-parents, alors ne vous en privez pas !

Comment occuper vos petits enfants

Cette relation entre les grands-parents et les petits-enfants est souvent quelque chose à chérir et c’est génial de passer du temps de qualité ensemble chaque fois que vous en avez l’occasion.

Il y a beaucoup d’activités qui conviennent aux deux groupes d’âge différents à faire ensemble, tout en créant un lien plus fort et en s’amusant.

Voici un aperçu de certaines activités qui raviront aussi bien les grands-parents que les petits-enfants, y compris un choix de jeux qui plaisent à tous les âges.

Profitez des moments passés avec vos petits-enfants pour retrouver une nouvelle jeunesse !

Un jeu intérieur qui éloigne l’ennui

Si le temps n’est pas si bon à l’extérieur ou qu’il vaut mieux que vous restiez à l’intérieur, vous pouvez divertir vos petits enfants pendant des heures avec des jeux, des puzzles et d’autres activités appropriés que vous pouvez tous faire ensemble.

Pas besoin d’allumer le téléviseur pour divertir les enfants lorsqu’il est possible d’apprendre à jouer à certains de vos jeux de cartes préférés.

Il existe également de nombreux jeux de société adaptés qui sont faciles à suivre pour les petits-enfants plus jeunes et plus difficiles pour les enfants plus âgés.

Il y a beaucoup d’autres idées pour passer le temps, y compris un puzzle difficile si vous voulez travailler ensemble pour le faire.

Vous pouvez également envisager une option moderne pour une activité intemporelle que les enfants apprécient, en téléchargeant une application de livre de coloriage pour Android et en travaillant à compléter l’un des modèles avec l’aide de l’autre.

Jouez à des jeux de société classiques

Les jeux de société seront toujours aussi un succès auprès des enfants, et même les plus grands adoreront jouer à un jeu comme le Monopoly, le Trivial Pursuit et d’autres jeux de société classiques.

Vous pouvez également vous amuser avec des jeux de cartes. Vos petits enfants seront peut être intéressés pour apprendre à jouer la belote ou au rami.

Faites-en une journée d’activités manuelles

Tous les enfants adorent faire des activités manuelles et artistiques, comme le dessin, le coloriage et autres.

Il y a aussi beaucoup d’idées merveilleuses pour les arts et l’artisanat, y compris la la fabrication d’objets en argile ou de pâte à modeler maison.

Si vous êtes intéressé par la réalisation de slime non toxique, tout ce dont vous avez besoin est de la colle scolaire, de la crème à raser, une solution saline (à partir de lentilles de contact) et du colorant alimentaire pour faire des couleurs différentes.

Bien sûr, vous pouvez toujours faire simple en fournissant à vos petits-enfants des stylos et des crayons à colorier, des feuilles de papier et d’autres fournitures d’art et d’artisanat pratiques, et en les laissant faire parler leur créativité.

Racontez votre histoire familiale

Les petits-enfants sont toujours désireux d’écouter vos histoires sur le passé et aiment souvent entendre ce que leurs parents ont fait lorsqu’ils étaient enfants.

Vous pouvez donner vie à ces histoires en fouillant dans vos anciens albums photo et en passant un après-midi divertissant à regarder le passé.

C’est une excellente chose à faire car les petits-enfants adoreront en apprendre davantage sur leur histoire familiale et les grands-parents aiment normalement la chance de faire un voyage dans le passé.

Cours de jardinage

Si vous êtes un grand-parent à la main verte et que vous aimez passer du temps dans votre jardin à entretenir vos plantes et légumes, pourquoi ne pas partager votre passion et inculquer le même niveau d’enthousiasme à vos petits-enfants ?

La plupart des enfants adorent avoir l’occasion de creuser, d’arroser et de planter. C’est également l’occasion idéale non seulement de passer du temps avec vos petits enfants dans le jardin, mais aussi de leur donner une base sur la façon de créer et d’entretenir un potager et un jardin.

Vous pouvez même leur procurer des plantes ou des légumes faciles à cultiver pour les mettre dans le jardin, ce qui les encouragera à visiter régulièrement et à vous voir, ainsi qu’à garder un œil lorsque les pousses et les feuilles apparaissent.


Ce ne sont que quelques-unes des activités simples mais agréables que vous pouvez pratiquer avec vos petits-enfants, contribuant à entretenir ce lien spécial que vous appréciez ensemble.

« Il y a des grands-mères qui pourraient déplacer le ciel et la terre pour leurs petits-enfants. »

Si vous avez apprécié cet article, et s’il a apporté un peu de joie dans votre journée, svp laissez-nous quelques mots en commentaire et partagez-le avec vos proches et ami.es. Merci d’avance pour votre bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer