Faire du sport pour entretenir son système cardiovasculaire

Faire du sport pour entretenir son système cardiovasculaire

À partir de 50 ans, il devient très important de prendre soin de son système cardiovasculaire. Surveiller son alimentation est bien sûr essentiel pour éviter les problèmes artériels, mais il est également recommandé de faire du sport pour garder ses artères en bon état. Il n’est pas nécessaire d’être un athlète pour améliorer son système cardiovasculaire. Il existe des sports pour tous les goûts qu’il est possible de pratiquer à son rythme.

Voici pourquoi la pratique du sport est importante pour les quinquas et seniors.

Des artères à surveiller

Les avantages de la pratique du sport sont nombreux pour les personnes de tout âge et encore plus pour les seniors. Les effets positifs de la pratique d’une activité physique sur les artères ont été démontrés. Les artères risquent moins de se boucher et elles deviennent plus élastiques chez les personnes qui pratiquent un sport de façon régulière. De plus, de nouveaux vaisseaux sont créés. Ils prennent le relais au cas où les vaisseaux principaux sont obstrués. Le cœur résistera mieux si un effort physique est nécessaire.

Lorsque l’on pratique un sport, les vaisseaux du cœur subissent moins de risques de formation de caillots. Le rythme cardiaque diminue, ce qui contribue à combattre les radicaux libres, responsables de la dégradation et du vieillissement des cellules et des vaisseaux. Il en résulte un bien-être général qui améliore la qualité de vie.

2 réflexions sur “Faire du sport pour entretenir son système cardiovasculaire”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

41 Partages
Partagez41
Tweetez
Partagez
Enregistrer