Rejoignez-nous

Garder des bras fermes après 50 ans – Comment faire ?

Avec l'âge, la perte musculaire est progressive. Voici comment y remédier.

Forme

Garder des bras fermes après 50 ans – Comment faire ?

La plupart des quinquas et seniors s’en rendent compte : les muscles ont tendance à fondre avec l’âge et les bras s’en ressentent plus particulièrement. Ils deviennent flasques et leur aspect devient gênant. Il n’y a pas lieu de s’alarmer puisqu’il est possible de garder des bras fermes après 50 ans. Il existe des exercices très efficaces pour y arriver.

Happy-50plus vous donne quelques pistes pour dire non aux bras chauve-souris.

La fonte musculaire

Certains exercices ont fait leurs preuves pour les quinquas et seniors qui cherchent à maintenir la fermeté de leurs bras sans avoir besoin de devenir des athlètes de pointe. Les bras raffermis permettent d’entretenir une image de soi très positive puisqu’il en résulte une silhouette d’allure très dynamique.

Même si elle se fait de plus en plus apparente à partir de la cinquantaine, la fonte musculaire -également appelée sarcopénie, commence en fait dès l’âge de 30 ans. Cette perte musculiare peut avoir plusieurs causes, notamment la diminution de l’activité physique. De mauvaises habitudes alimentaires ainsi que la maladie peuvent causer la fonte de la masse musculaire. Des bras qui deviennent trop flasques représentent un inconvénient certain pour la santé. Il devient plus difficile d’effectuer des tâches routinières et les risques de fracture deviennent plus grands en cas de chute.

Les moyens de raffermir les bras

Il est nécessaire de continuer à faire de l’activité physique après 50 ans, ou de s’y mettre si on est inactif depuis plusieurs années. Il est aussi important de bouger à son rythme. Il n’est pas nécessaire de réussir des performances hors du commun pour garder des bras fermes. Il suffit de bouger selon ses capacités et de pratiquer des sports qui impliquent peu de risques de blessures.

La gymnastique, par exemple, est tout indiquée. Les exercices d’assouplissement sont aussi à recommander, deux ou trois fois par semaine. La natation, l’aquagym et la marche nordique ont aussi fait leurs preuves. Même s’il s’agit de sports peu violents, il ne faut pas oublier de bien se réchauffer avant d’entamer l’activité. Si vous n’aimez vraiment pas les sports, il reste la marche, le moyen le plus simple et le moins coûteux de faire de l’exercice.

Lire aussi => 3 exercices pour en finir avec les bras chauve-souris

 

Maintenant que vous savez quoi faire, passez à l’acte, bougez !

Si cet article vous a plu, partagez-le sur Facebook, cela nous aide également à faire connaître notre site internet 😉 

Commentaires Facebook

L'expérience de chacun est le trésor de tous - citation de Gérard De Nerval

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans Forme

1er jeu concours – Je veux jouer

Jeu concours gratuit par tirage au sort de la Boutique Happy-50plus Shop
Haut