Cinq remèdes naturels pour soulager une crise de goutte

La goutte touche environ 600.000 personnes en France. Malheureusement, les quinquas et les seniors ne sont épargnés par la maladie de la goutte. Une crise de goutte est très douloureuse. Elle touche surtout le gros orteil, mais peut affecter différentes parties du corps, comme les petites articulations des mains, des poignets et des chevilles.

La goutte – c’est grave ?

La goutte est une arthrite microcristalline, un rhumatisme inflammatoire occasionné par un excès d’acide urique au niveau des articulations. Il existe heureusement quelques remèdes naturels anti-goutte. Vous n’en guérirez pas car c’est une maladie dont on ne guérit pas. Mais ils vous aideront à réduire votre taux d’acide urique, et par voie de conséquence, vos crises de goutte.

Happy Quinquas et Seniors en a sélectionné cinq pour vous.

Goutte – L’ortie

L’ortie est reconnue pour être l’une des plantes les plus efficaces pour affronter les crises de goutte. Cette plante est très riche en potassium, qui aide à faire baisser le taux d’acide urique, responsable de l’apparition de la goutte. Faites infuser deux à trois cuillérées de feuilles dans l’équivalent d’une tasse d’eau. Les orties sont aussi offertes sous forme de gélules.

D’autres plantes sont recommandées contre une crise de goutte, notamment le bouleau ou même le céleri. Des massages à l’huile de gaulthérie sur le gros orteil sauront aussi apporter du soulagement.

Goutte – Le sel d’Epsom

Le magnésium contenu dans le sel d’Epsom le rend très utile pour le traitement de la goutte. La partie du corps atteinte doit être trempée dans de l’eau chaude mélangée avec le sel d’Epsom. Vous pouvez aussi ajouter deux tasses de sel d’Epsom à l’eau de votre bain.

Lire aussi => Soulager ses douleurs avec un bain chaud thérapeutique

Goutte – La racine de gingembre

Pour la goutte, il existe des remèdes naturels qui réduisent les risques de crise de goutte.
N’utilisez pas de gingembre si vous souffrez de brûlures d’estomac

Le gingembre possède de nombreuses propriétés anti-inflammatoires parfaitement indiquées pour soigner la goutte. La racine de gingembre est consommée de différentes manières. Il est possible entre autres de préparer un mélange de poudre de racine de gingembre séchée, de curcuma et de poudre de fenugrec avec de l’eau chaude et d’en prendre deux fois par jour.

Goutte – Le jus de citron

Le jus de citron frais permet d’alcaliniser le corps et de neutraliser l’excès d’acide urique. Mélangez le jus de citron avec la moitié d’une cuillère à café de bicarbonate de soude et laissez reposer le mélange quelques secondes. Ajoutez ensuite ce mélange à un verre d’eau et buvez-le immédiatement.

Goutte – Les cerises

Pour la goutte, il existe des remèdes naturels qui réduisent les risques de crise de goutte.
La cerise est l’amie du goutteux !

Les cerises sont dotées de propriétés anti-oxydantes très efficaces pour limiter les crises de la goutte. Elles contiennent des anthocyanes qui aident à éliminer l’acide urique par leur effet antioxydant. Celles-ci aident à réduire l’inflammation et à freiner la progression de la maladie. Les médecins recommandent de manger de 15 à 20 cerises par jour, histoire de bien commencer la journée par quelques cerises.  Il est aussi possible de boire quotidiennement deux verres de jus de cerise auquel vous aurez ajouté quelques gousses d’ail.

Lire aussi => Crise de goutte – Traiter ma goutte avec du vinaigre de cidre, est-ce efficace ?

Des recettes anti-goutte faciles et gourmandes enfin disponibles

Souvent causées par une alimentation et un mode de vie mal adaptés, la goutte est une maladie qui touche de nombreuses personnes. En France comme dans les territoires d’outre-mer, le nombre d’hospitalisations enregistré chaque année pour des crises de goutte est en nette augmentation. La génétique est souvent à l’origine de cette maladie que la médecine ne guérit pas encore.

Disponible sur son nouveau site Régime-Anti-Goutte.fr136 recettes anti-goutte ont été spécialement sélectionnées pour vous aider à réduire les crises de goutte. Ces recettes simples ont été élaborées uniquement avec des ingrédients qui aideront à réduire votre taux d’acide urique, elles sont faciles à préparer à la maison et vraiment gourmandes. Les aliments qui favorisent l’augmentation d’acide urique sont absents de nos recettes.  Des menus complets ont été conçus : petits-déjeuners, entrées, repas, desserts, collations et dîners. Autant dire que le choix sera suffisamment large pour briser la monotonie.

Votre santé est notre priorité.

Lire aussi => Senior – Comment éviter une crise de goutte

 

N’arrêtez pas votre traitement si votre médecin vous a prescrit un protocole thérapeutique. Avant d’ajouter ces remèdes naturels sous forme de cure ponctuelle, parlez-en à votre médecin.

Si vous avez apprécié cet article, s’il vous a apporté un peu de réconfort, laissez un commentaire ci-dessous et partagez-le avec vos amis. Merci d’avance pour votre bienveillance 😉 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

379 Partages
Partagez379
Tweetez
Partagez
Enregistrer