Head Spa, le massage bonheur japonais de vos cheveux

Head Spa, le top du soin des cheveux

Vous avez sûrement déjà entendu parler du Head Spa. C’est un massage crânien qui vient tout droit du Japon et qui consiste à chouchouter le cuir chevelu et les cheveux. Il est proposé généralement par un centre de bien-être et de beauté ou par un salon de coiffure. Et il peut vous faire bénéficier d’une expérience multi-sensorielle.

Découvrez comment se déroule une séance de Head Spa.

Massage du cuir chevelu avec de l’huile

En général, une séance de Head Spa se divise en 3 étapes.

La toute première étape commence par un massage du cuir chevelu en privilégiant les techniques du Shiatsu. Après votre installation sur le siège-lit, le praticien applique une huile spéciale sur votre cuir chevelu.

Celui-ci n’hésitera pas à alterner pressions fortes et pressions douces sur les points énergétiques de votre crâne. C’est le meilleur moyen de créer un profond sentiment de relaxation et de bien-être.

Massage du crâne avec un jet d’eau

La seconde phase consiste à masser votre crâne avec du jet d’eau. Ici, l’objectif est de compléter le premier massage avec une autre technique de massage plus poussée. Du coup, le praticien va appliquer un shampoing mousseux qui donne un effet différent.

Ce soin capillaire permet de traiter l’ensemble du crâne, voire même les oreilles. Il est tout aussi efficace pour réparer les cheveux abîmés que pour créer une ambiance conviviale et relaxante grâce à sa délicieuse fragrance.

Massage du cuir chevelu lors du séchage

La dernière étape consiste à masser le cuir chevelu tout en séchant les cheveux à l’aide d’une serviette. Pour ce faire, vous devez vous asseoir. Le thérapeute utilise ici la technique classique du Shiatsu pour libérer vos tensions de la nuque et des épaules.

L’idéal est de pratiquer le Head Spa au moins une fois par mois pour profiter de tous ses bienfaits. Alors, vous hésitez encore ?

Quels sont les avantages du Head Spa ?

Le Head Spa est excellent pour les cheveux, la santé et le bien-être. C’est un traitement capillaire efficace pour stimuler la circulation sanguine et pour purifier profondément le cuir chevelu. Ce soin permet de garantir un meilleur apport en nutriments des cheveux et de rendre ces derniers plus volumineux et plus brillants.

Le Head Spa peut également vous offrir détente et relaxation. Il peut vous aider à vous débarrasser de votre stress. De plus, il constitue un bon remède contre certaines douleurs gênantes :  maux de tête ou douleur à la nuque.

Crédit vidéo © TODAY – Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer