Mareta, ambassadrice pour Happy Quinquas et Seniors

Maréta notre première ambassadrice senior

Quatre ans se sont écoulés depuis notre dernière rencontre avec Maréta, la toute première à devenir ambassadrice pour Happy Quinquas et Seniors. Découvrons ensemble comment celle-ci traverse la crise sanitaire de la Covid-19.

Avant de prendre de ses nouvelles, détendons-nous en prenant une petite tasse de thé vert.

J’ai mis mon âge en quarantaine car vieillir est contagieux

Maréta a célébré son 72ième anniversaire il y a 3 mois. Le virus de la Covid-19 n’a pas d’emprise sur elle. En accord avec son médecin, elle décide de recevoir le vaccin Pfizer dès le début de la pandémie. Aujourd’hui, sa couverture vaccinale est complète.

Son instinct maternel et son intuition ont déterminé son choix car elle a d’abord cherché la vérité avec son cœur, et non avec son esprit. Protéger ses proches et se protéger des formes sévères de la maladie, c’est tout ce qui compte pour elle. Son parcours initiatique en quête d’essentiel a toujours été placé sous le signe de la bienveillance.

Les seuls effets indésirables éprouvés après les injections sont une petite fatigue et de légères douleurs articulaires pendant 2 jours, sans plus. Après ces petits troubles éphémères, notre septuagénaire retrouve la forme qui ne la quitte plus.

Profiter de la vie

Mareta, ambassadrice pour Happy Quinquas et Seniors
Le plus bel âge est l’âge que l’on a

Maréta profite de la vie et de tous ses bienfaits. Pendant les pics de la pandémie, elle évite les sorties amicales et les rencontres familiales.

Pendant toutes les séquences de confinement que les autorités imposent, notre ambassadrice senior s’isole de bon cœur. Maréta sort uniquement pour faire ses achats essentiels. Le respect des gestes barrières est important à ses yeux. Son masque et son gel hydroalcolique sont toujours à portée de main.

Bien-faire pour du bien-être

Aucune maladie courante n’est venue perturber son quotidien depuis le début de la pandémie.

Pour booster ses défenses immunitaires, Maréta fait une cure de compléments alimentaires : magnésium, vitamines C et D, oméga-3, zinc.

En dehors des lock-down imposés, elle poursuit toutes les semaines ses activités sportives : yoga, Tai Chi Intégral, fitness, marche.

Sa journée commence aux aurores par une petite prière du matin suivie du rituel matinal du Miracle Morning : méditation pendant 30 minutes, étirements, affirmations, visualisations, contemplation.

Maréta apprécie de contempler le lever du soleil et d’écouter la douce respiration de son jardin avec un bon petit café bonheur.

Les après-midis sont réservés au repos du corps et de l’esprit et aux activités de détente telles que la lecture, les documentaires santé et bien-être diffusés à la télé, et plonge parfois dans de douces rêveries.  Elle ne se refuse pas un bon film pour se vider la tête.

Bien manger est le début du bonheur

Cela fait plus de vingt ans que Maréta fait davantage attention à son alimentation. Ses repas équilibrés lui procurent tous les nutriments nécessaires à sa santé.

Son régime alimentaire est composé essentiellement de végétaux crus, de jeunes pousses, de graines germées, de poissons frais du lagon et de fruits de mer. Occasionnellement, notre septuagénaire consomme un petit peu  de viande blanche bio. Privilégier la production locale bio est sa priorité. Elle favorise la consommation de lait végétal et de noix pour compléter son apport en protéines de qualité et en oméga-3.

Depuis trois ans, elle bannit de ses menus tous aliments transformés et évite le gluten, autant que faire se peut.

Vieillesse rime avec fatigue

De 60 à 69 ans, notre ambassadrice senior accuse son âge avec une super forme. Aujourd’hui, seuls de légers engourdissements aux articulations des mains et des poignets viennent lui rappeler son âge au réveil. Après quelques mouvements d’échauffement, ses troubles circulatoires disparaissent.

Mais au fil du temps, de petits désagréments se manifestent. Une petite fatigue vient s’installer avec l’âge. Cette petite baisse de forme est certainement due à la réduction de la production naturelle d’hormones. Notre septuagénaire ne souffre pas d’insomnies, mais son sommeil est parfois rythmé par un ou deux micro-réveils. Une insignifiante perte d’audition a élu domicile à l’oreille droite. Tout bien considéré, rien de bien grave, tout va bien. Son poids santé est stable, et sa coquetterie attire toujours les compliments de son entourage.

Avec l’âge vient la sagesse

Pour résoudre ses petits soucis de santé, les huiles essentielles prennent une place privilégiée dans sa pharmacie. Elle utilise Ravintsara pour soigner un rhume, soulager une toux, se rebooster après un petit coup de mou, et stimuler son système immunitaire pendant une épidémie de grippe. Tea Tree (arbre à thé) est son petit couteau suisse, il lui sert à panser tous ses petits bobos.

Notre ambassadrice senior affectionne de planter les plantes et aromates qu’elle consomme au quotidien : noni, clitoria, mélisse, coriandre, basilic thaïlandais, etc.

Les seuls médicaments chimiques qu’elle s’autorise à prendre avec beaucoup de modération sont du paracétamol, des cachets contre le mal de mer, et de la pommade Viks Vaporub.

Vieillir en beauté

Depuis deux ans, Maréta assume sa maturité en arborant une chevelure d’argent naturelle avec beaucoup de satisfaction. Elle s’est décidée après un an de réflexion. Aux yeux de la raison, il vaut mieux préserver sa santé en évitant les colorations chimiques. Aujourd’hui ses cheveux lui paraissent plus beaux et plus soyeux. « Le naturel illumine le visage, et vieillir dans la joie c’est merveilleux. » dit-elle avec un sentiment de libération.

L’huile de coco vierge lui apporte les antioxydants nécessaires pour lutter contre le vieillissement (vitamine E) et les acides gras pour préserver la mémoire.  Sa posologie est d’une cuillère à café chaque soir.

La lecture nourrit son âme

Notre ambassadrice senior ne résiste jamais à lire un bon livre. C’est une passion qu’elle comble depuis son plus jeune âge, et tous les mois elle arpente les rayons de la librairie de la place pour dénicher un ou deux bouquins.

« La lumière était si parfaite » est le titre du roman de Carène Ponte qu’elle vient de finir. Le livre d’Irène Grosjean intitulé « La vie en abondance » lui fournit les clés pour une vie plus saine grâce aux bienfaits de la naturopathie. Ce livre consolide ses connaissances sur cette thérapie naturelle.

En ce moment, elle débute la lecture du livre « En pleine santé », un guide illustré de médecine fonctionnelle et nutritionnelle co-écrit par Dr Stéphane Résimont et Alain Andreu. Elle le recommande vivement à toutes les lectrices et lecteurs de Happy Quinquas et Seniors. Ce livre inspirant propose une nouvelle approche de la santé privilégiant la prévention et la guérison des causes à leurs sources plutôt que soulager les symptômes psychosomatiques.

2 réflexions sur “Maréta notre première ambassadrice senior”

  1. Jocelyne Solia

    Bonjour, n’oubliez pas de mettre à l’honneur Evy Hirshon, une femme belle, admirable, qui a plus de 80 ans travaille toujours et nous enchante de ses préparations culinaires savoureuses et belles, comme elle !
    Jocelyne 💕💖💐

    1. Bonjour Jocelyne,
      Oui, c’est une excellente idée car elle a beaucoup de choses à nous apprendre.
      Meilleurs vœux à vous pour une année 2022 remplie de paix et de bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer