Rejoignez-nous

Isabelle BALLAND, une quinqua passionnée de Stretch & Tone

Isabelle BALLAND, une quinqua passionnée de Stretch & Tone

Coup de cœur

Isabelle BALLAND, une quinqua passionnée de Stretch & Tone

Préc1 sur 2
Utilisez vos touches ← → (flèches) pour naviguer

Isabelle BALLAND et son époux ont posé leurs bagages à Tahiti en 1987, sur un coup de foudre pour le fenua. Journaliste et coordinatrice de la rédaction chez Créaprint, Isabelle Balland a depuis toujours une passion qui est aussi son second métier : la danse et les gym dites « douces ».

Dès l’âge de 5 ans, Isabelle pratique assidûment la danse classique, puis -comme beaucoup d’ados, se tourne vers le Modern’Jazz et les claquettes.

Happy-50plus est allé à sa rencontre.

Bonjour Isabelle, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Je suis éducateur sportif depuis plus de 30 ans, j’ai 55 ans et espère pouvoir enseigner encore longtemps … A titre d’anecdote, mes élèves d’autrefois sont devenus parents, voire grand-parents, et j’ai souvent la chance de suivre leurs enfants ou petits-enfants !

Quel est votre parcours ?

J’ai toujours dansé et enseigné, parce que j’aime transmettre. Je suis titulaire d’un Brevet d’Etat d’éducateur sportif option « expression gymnique et disciplines associées » qui est devenu ultérieurement « métiers de la forme ». A titre personnel, j’ai continué à suivre différentes formations, pour enrichir mon enseignement et satisfaire ma curiosité, notamment dans les disciplines liées au bien être ou à l’éducation des enfants.

Quelles disciplines enseignez-vous ?

Je dispense des cours d’éveil corporel pour les petits de 3 à 5 ans, de l’initiation à la danse pour les 5 à 7 ans, des cours de Stretch & Tone et Pilates pour les adultes, seniors et matahiapo. J’organise aussi régulièrement des sessions de Gym maman bébé et, à la demande, je fais du coaching pour les particuliers (petits groupes de copines par ex) ou en entreprise.

Préc1 sur 2
Utilisez vos touches ← → (flèches) pour naviguer

Commentaires Facebook

57 ans, retraité, geek, auteur et éditeur des sites plusminceplusjeune.org et happy-50plus.com, infopreneur

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans Coup de cœur

Publicité

J’aime Happy-50plus vite je m’abonne

Happy-50plus le site des jeunes seniors heureux
Haut