Si vous aussi, vous souhaitez porter fièrement vos cheveux blancs et assumer votre âge, suivez nos conseils et astuces.

Comment éviter un coup de vieux avec mes cheveux blancs ?

Les cheveux blancs sont très tendances en ce moment. Beaucoup de seniors arrivent à les entretenir correctement et à les associer à leur look. Il y a même des célébrités qui osent s’afficher avec ce genre de cheveux et qui le considère comme la dernière mode sur les réseaux sociaux et sur les tapis rouges.

Si vous aussi, vous souhaitez porter fièrement vos cheveux blancs et assumer votre âge, suivez les conseils et astuces que Happy Quinquas et Seniors vous révèle dans cet article !

Prenez bien soin de vos cheveux

Pour commencer, il faut tout d’abord que vous preniez soin de vos cheveux blancs tous les jours. Vous devez utiliser des produits spécial cheveux blancs pour éviter les cheveux ternes qui virent au jaune, pour bien les hydrater et pour les faire briller.

Puis, vous devez aussi les brosser avec un bon peigne pour ne pas les abîmer. Ici, il convient de noter qu’on parle surtout de cheveux blancs naturels et non de cheveux colorés en blanc. Ce qui peut donc mêler mèches de couleurs et mèches blanches et ce qui peut apporter une touche élégante à votre coiffure.

Songez à revoir votre coupe

Par ailleurs, il faut aussi que vous songiez à revoir votre coupe. Comme vous le savez, les cheveux ont tendance à s’affiner avec l’âge. Ainsi, vous devez donc tenir compte de cela lorsque vous choisissez votre coupe.

En cas d’hésitation, vous pouvez toujours demander l’avis de votre coiffeur car c’est un professionnel compétent et expérimenté en la matière et il pourra vous suggérer une coupe moderne et soignée qui se marie bien à la morphologie de votre visage et à votre style en général.

De toute façon, sachez que le fait d’adopter une jolie coupe peut vous aider à prouver qu’il ne s’agit pas de « laisser aller », mais bien d’un choix. Un blunt bob ou un carré wavy, par exemple, peut faire l’affaire si vous souhaitez rester discret tout en donnant de la force à votre look 100% white hair. Sinon, vous pouvez aussi privilégier la coupe garçonne ou la frange courte pour justifier un peu plus de folie.

Optez pour la bonne coiffure

Si vous aussi, vous souhaitez porter fièrement vos cheveux blancs et assumer votre âge, suivez nos conseils et astuces.

Pour mettre en valeur vos cheveux blancs, vous devez également opter pour la bonne coiffure. Ici, l’objectif est d’apporter de la douceur, du volume et de la brillance à vos cheveux donc vous devez utiliser certains outils de coiffure et produits pour cheveux blancs pour l’atteindre.

Vous pouvez, par exemple, faire du brushing tout en essayant de booster le volume en racines et d’apporter un joli contour à votre chevelure. Sinon, vous pouvez aussi travailler les mèches fines au cœur de votre chevelure et sur le dessus de votre tête à l’aide d’un fer à gaufrer afin d’obtenir un effet gaufré subtil, notamment un joli volume et une chevelure disciplinée plus facile à coiffer et à transformer en chignon ou en queue-de-cheval.

Associez vos cheveux blancs à un maquillage soigné

Pour continuer, pensez aussi à associer vos cheveux blancs à un maquillage soigné. C’est justement la meilleure manière de mettre en valeur votre visage et de bien porter des cheveux aux couleurs naturelles. Et pour ce faire, vous devez tenir compte de votre teint. Puis, vous devez aussi vous occuper de vos yeux, de vos sourcils et de vos lèvres.

Le teint

D’habitude, les cheveux blancs effacent le teint et le rendent un peu plus terne. Du coup, vous devez donc utiliser la crème appropriée pour réveiller l’éclat de votre peau. Et n’oubliez pas de traiter la zone T pour garder un maximum de luminosité. Puis, si vous voulez, vous pouvez aussi appliquer une solution illuminatrice sur l’os de vos pommettes, l’arrête de votre nez et le centre de votre front.

Si possible, optez aussi pour un maquillage frais et léger et ne tentez pas de dissimuler vos rides et imperfections du visage sous une couche épaisse de poudre ou de fond de teint car cela va vous rendre très moche.

Les yeux

En ce qui concerne vos yeux, vous devez y appliquer des tons doux de type gris ou brun. Puis, vous pouvez aussi appliquer à l’aide d’un pinceau biseauté un fard à paupières brun en ras de cils supérieurs pour intensifier avec subtilité votre regard.

Evitez le gros trait d’eyeliner, le smokyeyes et les ombres à paupières vives car ces derniers vont durcir votre regard. Et n’hésitez pas à employer un anticerne pour réveiller votre regard terni par les marques de fatigue.

Les sourcils

Pour ce qu’il en est ensuite de vos sourcils, vous devez choisir une poudre de couleur assortie à vos cheveux blancs. Puis, vous devez combler ses parties clairsemées et corriger leur forme pour lifter votre regard.

Les lèvres

Enfin, pour vos lèvres, vous devez définir leurs contours à l’aide d’un crayon beige. Puis, vous devez appliquer un rouge à lèvres crème de couleur rose, framboise ou pêche au lieu d’un rouge à lèvres rouge mat qui risque de figer votre bouche.

Mariez la couleur de vos vêtements à celle de vos cheveux

Pour terminer, il vous est enfin conseillé de bien marier la couleur de vos vêtements à celle de vos cheveux. Les couleurs chaudes telles que le jaune, l’orange, le rouge et le violet, par exemple, peuvent très bien faire l’affaire puisqu’elles accentuent la chaleur des mèches blanches fades. Mais si vous disposez d’un teint plutôt pâle, vous devez vous orienter vers des couleurs froides telles que le vert ou le bleu vif.

Les couleurs blanc et noir peuvent aussi se marier avec cette teinte de cheveux. Seulement, tâchez de les porter avec des accessoires colorés pour ne pas gâcher votre style. L’idéal est de porter par exemple un haut noir avec un bas coloré et des motifs joviaux. Sinon, rien ne vous empêche de mettre un haut de couleur brillante avec un bas de couleur sombre.

En outre, les principales teintes de vêtements à éviter sont le beige, le vert clair, le kaki et le marron camaïeu car elles ne vont pas du tout avec une blanche chevelure. De plus, elles peuvent vieillir votre style et elles sont difficiles à accessoiriser.

Côté tissus, privilégiez des matières capables de renforcer la brillance de vos vêtements, notamment des matières vaporeuses et sensuelles comme la mousseline, car celles-ci peuvent réchauffer la couleur de vos cheveux tout en ajoutant jeunesse et modernité à votre look.

Lire aussi => Seniors – Les astuces pour masquer vos cheveux blancs

« Les cheveux blancs marquent les années et non pas la sagesse. »

Si vous avez apprécié cet article, et s’il vous a apporté un peu de réconfort, svp laissez-nous quelques mots en commentaire et partagez-le avec vos proches et ami.es. Merci d’avance pour votre bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
32 Partages
Partagez32
Tweetez
Partagez
Enregistrer