Après 50 ans, nous cherchons souvent à repousser les signes de la vieillesse. Heureusement de nombreux traitements antirides existent pour les quinquas. Parmi eux, le lifting anti-rides à la lumière pulsée intense est de plus en plus apprécié et recommandé.
Voyons en quoi cela consiste.
Sommaire
Le photo-rajeunissement à la lumière pulsée intense, qu’est-ce que c’est ?
Le lifting antirides à la lumière pulsée est un procédé par lequel on traite certaines altérations de la peau et certaines taches grâce à la lumière intense pulsée, qu’on appelle aussi lampe-flash. Ce procédé de médecine esthétique est sans douleur. Un applicateur placé sur la peau émet une bande de lumière de manière à améliorer la texture de la peau ou son teint. Au terme du processus, la peau semble rajeunie.
Le lifting antirides à la lumière pulsée intense s’attaque surtout aux taches brunes qui apparaissent sur les mains, le visage, le cou et la poitrine. Il permet en même temps de resserrer les pores. Il n’est pas recommandé de l’utiliser en prévention, même si le traitement est sans danger.
Comment se passe une séance de lifting antirides à la lumière pulsée intense ?
De nombreux instituts de beauté offrent ce traitement antirides. Le procédé est très simple : on enduit la zone du corps à traiter d’un gel protecteur avant l’utilisation de la lumière pulsée intense. L’application de la lumière dure environ 30 minutes et on ne ressent qu’un picotement sur la peau.
On propose la plupart du temps de quatre à six séances. Le résultat commence à se manifester vers la troisième séance. Une fois le traitement appliqué, la peau est nettoyée, une crème antisolaire est appliquée et le tour est joué. L’exposition au soleil 4 à 6 semaines avant et après le traitement est proscrite.
Qui peut recevoir le traitement ?
Dès l’âge de 40 ans, il est possible de profiter du lifting antirides pour améliorer l’apparence de la peau. Les rides apparaissent parfois de manière précoce. À partir de cet âge, il est possible de recevoir le traitement pour le reste de nos jours si nous y tenons. Il n’y a pas d’âge limite. Il est clair que plus on avance en âge, plus le traitement demandera de temps. Pour les personnes plus âgées, il faut plus de travail pour arriver à améliorer l’apparence de la peau tout en maintenant un caractère naturel.
Généralement, le résultat est à la hauteur des attentes : la peau semble plus claire et plus douce. Même les cernes foncés et les marques d’acné ne seront plus aussi visibles.
Lumière pulsée intense – Les contre-indications
Voici les différentes contre-indications au traitement à la lumière pulsée intense :
- Exposition au soleil dans les deux à quatre dernières semaines ;
- Personnes sensibles au soleil ou à la lumière de 560-1200nm ;
- Personnes sous traitement médicamenteux photo-sensibilisant tels que l’Acheomycin ;
- Personnes sous traitement antibiotique ;
- Personnes sous traitement anticoagulant ;
- Prédisposition à l’apparition de cicatrices ;
- Diabète ;
- Épilepsie ;
- Maladies cardiaques ;
- Herpès ;
- Cancers de la peau et maladies du sang
- Femmes enceintes et enfants
Nota Bene : il est important de préciser que les peaux colorées, noires, asiatiques, métissées, ou mates sont plus sensibles au traitement. Par mesure de précaution, il est recommandé de consulter son dermatologue ou un praticien de médecine anti-âge préalablement au traitement. Un bilan de santé peut être utile.
Même si ce traitement peut paraître anodin, il est recommandé d’en parler à un profesionnel avant toute intervention.
- Auteur
- Derniers Posts
Editeur/auteur du site Happy Quinquas et Seniors, je blogue depuis 12 ans sur les thématiques santé et bien-être qui me passionnent et j’ai 63 ans. En savoir plus: « À propos de ce site ».