Marche et perte de poids, c'est possible

Perdre 1 kilo en marchant, est-ce possible ?

Avoir une belle silhouette est le souhait de la plupart des femmes. Pour retrouver la ligne, certaines optent pour le sport. Effectivement, la pratique d’une activité physique favorise la perte de poids et la santé. En revanche, il ne faut pas oublier que la marche est également un moyen efficace pour maigrir. D’ailleurs, c’est un programme minceur automatique qui doit faire partie de votre quotidien.

Concrètement, est-il possible de perdre 1 kg en marchant ? Effectivement, c’est possible sous certaines conditions. Happy Quinquas et Seniors vous les fait découvrir dans cet article.

À quel moment de la journée faire de la marche ?

Marcher est une partie intégrante du quotidien de nombreuses personnes. À ce sujet, chacun a son habitude. Il y a ceux qui s’activent dès le matin, et d’autres qui ont du mal à le faire. En tout cas, une étude scientifique prouve que l’après-midi est le moment idéal pour une activité physique comme la marche. Des participants ont expérimenté la marche sur une période de 12 semaines. Les plus actifs de l’après-midi ont réussi à perdre du poids beaucoup plus que ceux de la matinée. L’explication est assez simple. Le taux de glycémie augmente un peu plus tard dans la journée. Par ailleurs, ce taux augmente le stockage des graisses. Donc, s’activer dans l’après-midi est plus efficace pour réduire ce taux de glycémie. Ainsi, il faut bien définir le bon moment afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Accélérer la vitesse de vos pas

Chacun a sa propre vitesse normale de marche. En effet, le nombre de calories brulées dépend principalement de votre poids et de votre vitesse de déplacement. D’ailleurs, la dépense d’énergie est plus élevée quand le poids du corps est en mouvement. Toujours selon une étude, une personne de 70 kg peut perdre environ 186 calories en marchant pendant 30 minutes. Sa vitesse doit être modérée à 6,4 km/h. Pour une personne de 56 kg, la perte est de 150 calories environ. À titre indicatif, nous marchons à une vitesse moyenne de 4 à 6 km/h. Donc, si vous souhaitez perdre plus de poids, vous devez accélérer votre rythme. Vous devez atteindre une vitesse moyenne de 7km/h pour pouvoir perdre plus de graisse abdominale.

Quelle durée de marche faut-il faire pour perdre 1 kilo ?

Vous avez certainement déjà une idée de ce que vous devez faire pour perdre du poids en marchant. Si vous vous posez encore la question sur l’efficacité de la marche, rassurez-vous, cette activité physique est autant efficace que le sport. Pour ce faire, il vous faut juste adapter la durée de votre marche à votre objectif. D’ailleurs, votre perte de poids va dépendre de la durée de votre marche. En effet, vous devez avant tout faire preuve de patience et de persévérance si vous souhaitez perdre 1 kilo avec la marche. C’est le plus important. Avec une minute de marche, vous pouvez effectivement perdre environ 4 à 5 calories. Pour vous motiver, sachez que vous pouvez brûler 45% de graisses en marchant.

♥ En partageant cet article sur vos réseaux sociaux, vous aidez un proche ou une amie à découvrir comment perdre du poids en marchant. Merci pour votre soutien ♥

Ne ratez pas cet article recommandé  ⇒ Maigrir – 5 aliments à privilégier pour garder une taille fine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer