Mariage - Fêter les noces d'or pour ses 50 ans d'union

50 ans de mariage, ça se fête

Après un mariage réussi, les félicitations sont de rigueur lorsqu’on atteint son 50ème anniversaire de vie commune. C’est une réussite matrimoniale incroyable entre vous et votre partenaire bien-aimé. Avoir réussi à passer un demi-siècle ensemble est digne d’une célébration mémorable que les amis et la famille se souviendront. Cet événement doit être digne d’une fête qui surpasse la noce de mariage précédente.

Et comment… 50 ans de mariage, 50 ans d’amour, ça se fête !!!!!

D’où vient cette fête ?

L’origine de cette célébration remonte à la fin du 18ème siècle. Initialement fêtée par la petite bourgeoisie des villes, elle s’étend dans les campagnes au 19ème siècle.

À l’époque, seules les noces d’argent (25 ans), noces d’or (50 ans) et noce de diamant (75 ans) faisaient l’objet d’une commémoration. Selon les usages propres à chaque pays, une cérémonie de renouvellement des vœux pouvait avoir lieu.

Depuis, la coutume veut que l’on marque chaque année de cette union par une noce de mariage portant le nom d’une pierre précieuse, d’un métal, d’un arbre ou d’une fleur.

De l’amour, mais aussi de l’or

Le 50ème anniversaire de mariage est généralement sous le nom de « mariage d’or » ou noce d’or. C’est l’une des étapes les plus vénérables de la vie conjugale à juste titre. En effet, il s’agit d’une célébration plutôt rare pour un couple. Rare parce qu’il est peu probable qu’un couple fête ses 100 ans de mariage (tout simplement). Le symbole de cet anniversaire de mariage est l’or. Ce métal précieux est beau, solide et surtout résistant à la corrosion. Autant de qualités indispensables pour qu’un mariage dure 50 ans.

Pourquoi faire une fête ?

De nombreux pays du monde célèbrent les noces d’or depuis des centaines d’années. Il reste aujourd’hui une déclaration poignante sur l’engagement de la vie conjugale. Il est important de ne pas laisser votre 50ème anniversaire de mariage être pris dans la vie quotidienne et la routine. Tout comme il est important de ne pas laisser vos noces d’or être submergées par les problèmes et les difficultés.

Si vous avez la chance de pouvoir célébrer le 50ème anniversaire de votre union, vous devez (bien sûr) faire de votre mieux pour en faire une occasion vraiment mémorable et une occasion de montrer à quel point vous tenez à votre moitié.

Une fête qui restera à jamais gravée

Un couple qui célèbre son 50ème anniversaire de mariage mérite de fêter dignement cette occasion. Ils ont réussi à survivre ensemble à un demi-siècle de hauts et de bas. Au cours de cette période, un couple construit un héritage qui ne peut pas être mesuré en possessions matérielles, mais plutôt les vies qu’ils ont touchées à travers leur union.

Partager votre amour

Mariage - Fêter les noces d'or pour ses 50 ans d'union
Partagez votre amour avec vos proches

Que vous organisiez la fête à la maison, que vous en fassiez une réunion intime dans un restaurant ou que vous décidiez d’organiser un grand événement avec traiteur, l’essentiel est de prendre du plaisir, de partager de l’amour et de rendre cette fête mémorable.

Peu importe le type de fête que vous voulez faire, le symbole traditionnel d’un 50ème anniversaire de mariage est l’or, ce qui vous donne l’élément parfait pour mettre en scène une belle décoration. Organisez, par exemple, une fête à la maison avec la famille et les amis, et commencez la fête des noces d’or avec une coupe de champagne. Décorez chaque couvert avec un mini vase rempli de fleurs fraîches. De préférence, le vase aura des accents dorés. Faites un menu mémorable et partagez votre joie, vous pouvez même recréer le menu du jour de votre mariage.

Bref, pour 50 ans de mariage, vous méritez de vous faire plaisir et vous méritez de faire la fête. Que ce soit une fête en grande pompe ou bien une fête intime avec la famille et les amis ou même une fête en tête à tête, l’important est de fêter votre amour qui a survécu à plusieurs années de petites joies et de grands bonheurs.

♥ En partageant cet article sur vos réseaux sociaux, vous aidez un proche ou une amie à découvrir cet article sur les noces d’or. Merci pour votre soutien ♥

Ne ratez pas cet article recommandé  ⇒ Retraite – 20 règles de vie pour un bonheur mérité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer