Nutrition - Les règles de l’alimentation des seniors

Nutrition – Les règles de l’alimentation des seniors

Après 50 ans, l’alimentation devient la clé de la qualité de vie et d’une bonne santé. Pour prévenir les maladies et demeurer en forme, les personnes âgées doivent respecter certaines règles et prendre l’habitude de les appliquer.

Voici un rappel des règles de l’alimentation que les quinquas et les seniors devraient toujours garder à l’esprit.

Règles de l’alimentation des seniors – Garder l’appétit

La baisse d’appétit est fréquente chez les seniors alors qu’ils se font moins actifs et ressentent moins la nécessité de se sustenter. Une certaine lassitude apparaît aussi à l’idée de toujours manger la même chose. Il n’est pourtant pas nécessaire de manger moins. Votre organisme intègre plus difficilement les aliments que vous ingérez. Vous devez donc être certain de maintenir une alimentation suffisante afin d’éviter les carences.

Il ne faut surtout pas perdre le plaisir de manger. N’hésitez pas à vous gâter lors des repas d’anniversaire et à vous offrir une douceur de temps à autre dans la mesure où vous maintenez une alimentation saine la plupart du temps. Le plus important est de garder un équilibre entre ce que vous dépensez et ce que vous absorbez.

Vérifiez régulièrement votre poids. Si vous constatez que vous perdez des kilos, il faudra peut-être ajuster votre alimentation. En cas de surpoids, un régime doit être adopté avec prudence. Il ne doit pas vous priver de ce dont votre organisme a besoin, ni vous couper l’appétit.

Il existe bien des façons de conserver un bon appétit. Varier vos menus vous aidera beaucoup en ce sens. Même si le sel n’est pas à recommander, il rehausse tout de même la saveur de vos plats et vous n’avez pas besoin de l’éliminer complètement. Des herbes et des aromates sauront aussi vous ouvrir l’appétit. La règle des trois repas par jour doit aussi être respectée. Si ces repas vous paraissent trop lourds, vous pouvez les fractionner en quatre ou cinq repas plus légers par jour. De plus, si vous demeurez actif physiquement, votre appétit devrait se maintenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

67 Partages
Partagez67
Tweetez
Partagez
Enregistrer