Découvrez nos conseils pour trouver le maquillage parfait pour votre peau matûre. Choisissez un maquillage adapté à partir de 50 ans.

Peaux matures – Trouver le bon maquillage

Trouver le bon maquillage pour les peaux matures peut être extrêmement difficile. Savoir appliquer le maquillage sur une peau mature peut également être compliqué.

Avouons-le, vieillir est un défi. Mais considérez cela comme une aventure plutôt qu’un problème.

Vous avez certainement oublié combien de fois vous vous étiez maquillées au début de votre adolescence (ou plus jeune) et le résultat était spectaculaire !

Et même si votre peau et votre corps ont changé, vous avez toujours la possibilité de vous maquiller. Il suffit juste de trouver le bon maquillage.

Fond de teint pour peaux matures

Les rides et ridules ajoutent à la difficulté non seulement d’appliquer le maquillage, mais il faut également l’empêcher de s’infiltrer dans les ridules tout au long de la journée.

Avoir un fond de teint léger et hydratant est important sans oublier qu’il ne faut pas en appliquer une trop grande quantité et pas nécessairement sur tout le visage.

Utilisez-le pour couvrir uniquement ce dont vous avez besoin et pour améliorer ou accentuer ce que vous voulez.

Vous aurez une peau impeccable, fraîche et belle toute la journée.

Maquillage des yeux pour peaux matures

L’astuce pour un excellent maquillage des yeux se réalise en fait avant même que le maquillage ne soit appliqué. Utilisez toujours un sérum ou une crème pour les yeux dans votre routine quotidienne de soins de la peau. Toujours.

La crème pour les yeux aide à repulper la peau, à réduire les ridules et à hydrater la peau sous les yeux.

Ensuite, la prochaine astuce consiste à toujours utiliser une base pour les yeux. Un bon apprêt empêchera le maquillage de s’infiltrer dans les plis de vos yeux et gardera votre maquillage lisse plus longtemps.

Une fois que l’apprêt a eu le temps de sécher (nous recommandons au moins deux minutes), commencez à appliquer votre ombre à paupières. Moins c’est toujours mieux car une application de maquillage plus lourde peut vous faire paraître plus âgée.

Terminez avec un mascara noir pour un look élégant mais naturel.

Fard à joues et contour pour peaux matures

Un blush crème pour les femmes de plus de 50 ans peut être mieux que la poudre pour les peaux matures. Essayez de trouver une couleur qui met en valeur vos pommettes et vous donne ce teint «rosé» plutôt que de vous faire ressembler à un clown effronté.

Votre blush ne doit pas non plus être utilisé comme contour. Faites attention lorsque vous appliquez votre contour à ne pas vous concentrer sur les zones enfoncées ou creuses de votre visage.

À mesure que nous vieillissons, les zones autour de nos tempes, de nos yeux et de nos pommettes deviennent plus creuses et appliquer trop (ou tout autre) contour dans ces zones vous fera paraître plus âgé.

Donnez un léger trait de contour le long de votre mâchoire et une ligne plus droite légèrement sous la pommette vers vos oreilles pour un look jeune et dynamique.

Le conseil le plus important que nous puissions vous donner est d’utiliser la couleur la mieux adaptée à votre teint. La perle, l’argent ou le rose clair conviennent mieux aux peaux claires.

Alors que les couleurs champagne et pêche conviennent mieux aux tons de peau olive / bronzés et que le bronze, le cuivre ou l’or ont fière allure sur les tons de peau plus foncés. Là encore, on garde la main légère !

Rouge à lèvres et brillant à lèvres pour peaux matures

Le vieillissement des lèvres signifie plus de plis pour que le rouge à lèvres s’infiltre et se dessèche. Notre meilleur conseil est d’utiliser un rouge à lèvres ou un brillant à lèvres qui contient du collagène.

Lorsque vous vous habillez pour le bureau ou une soirée, vous voulez un rouge à lèvres qui hydrate, sculpte et dure plus longtemps. Vous n’aurez aucun mal à trouver un rouge à lèvres qui offre tout cela.

 

Chaque femme a sa préférence en matière de maquillage. Certains préfèrent le look plus audacieux tandis que d’autres préfèrent un look naturel.

Quelle que soit votre préférence, trouvez toujours le bon maquillage pour votre peau qui mûrit. Cela vous donnera confiance lorsque vous le porterez et votre peau vous en remerciera !

« Personne n’est jeune après quarante ans, mais on peut être irrésistible à tout âge. » Coco Chanel

Si vous avez apprécié cet article, et s’il vous a apporté un peu de réconfort, svp laissez-nous quelques mots en commentaire et partagez-le avec vos proches et ami.es. Merci d’avance pour votre bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

16 Partages
Partagez16
Tweetez
Partagez
Enregistrer