Ces 10 aliments favorisent la bonne santé de votre peau

10 aliments pour une peau plus jeune

Après 50 ans, on rêve d’avoir une peau plus jeune qui gardera longtemps sa souplesse. Il faut pour cela favoriser la production de collagène.

Voici 10 aliments qui favorisent le bien-être de la peau après 50 ans.

L’avocat

L’avocat est riche en antioxydants. Il contient aussi de la  vitamine E, qui protège le collagène, un élément important de la peau.

Le saumon

En plus d’avoir bon goût, le saumon contient du zinc. Le zinc est un oligo-élément dont l’une des fonctions est d’activer la synthèse du collagène. Le saumon est de plus riche en acides gras, qui nourrissent la peau. Grâce à lui, la peau peut rester jeune plus longtemps.

L’ail

L’ail est bien connu pour ses propriétés bénéfiques. Il est de plus excellent pour la peau. Il est aussi un anti-inflammatoire et contient beaucoup de soufre. Cet élément est très bon pour la formation de collagène. L’ail permet aussi à la pigmentation naturelle de la peau de rester en bonne santé.

Le kiwi

Le kiwi a une forte teneur en vitamine C. Cette vitamine favorise la production de collagène. Les vitamines A et E qu’il contient aident la peau à rester jeune.

Les produits laitiers

Ces 10 aliments favorisent la bonne santé de votre peau
Les produits laitiers sont bons pour la peau et les os

Les produits laitiers sont fortement recommandés pour les quinquas et seniors. Les yaourts et les fromages, en particulier, contribuent à la formation du collagène.

L’os à moelle

Les os et la moelle contiennent beaucoup de collagène. Ils sont riches notamment en glycine et en proline. Ces protéines jouent un rôle majeur pour la santé de la peau. Elles sont aussi très bonnes pour les os et les articulations.

Les graines germées

Les graines germées sont aussi reconnues pour leur forte concentration en vitamine C, qui aide à la formation du collagène. La synthèse des fibres de collagène est aussi favorisée par cette vitamine.

Les fruits rouges

Les fruits rouges sont délicieux et se marient bien à plusieurs plats. Ils sont aussi riches en lycopène. Cet élément est un excellent antioxydant. Il favorise aussi la sécrétion du collagène.

Les œufs

En plus de leurs nombreux bienfaits, les œufs sont riches en acides animés. Le corps transforme ces acides aminés en collagène et contribue donc à conserver la jeunesse de la peau.

Les oléagineux

Parmi les oléagineux, on trouve les amandes, les noix, les noisettes et les graines de lin. Tous ces aliments contiennent des bonnes graisses très efficaces dans la protection contre les cellules des radicaux libres qui ont tendance à s’attaquer à la peau.

« Toutes les femmes sont belles, certaines le sont plus, certaines le sont moins, mais c’est la féminité présente en chacune d’elles qui fait qu’elles sont spéciales. » Philippe Forget

Si vous avez apprécié cet article, et s’il a apporté un peu de joie de vivre dans votre journée, svp laissez-nous quelques mots en commentaire et partagez-le avec vos proches et ami.es. Merci d’avance pour votre bienveillance.

2 réflexions sur “10 aliments pour une peau plus jeune”

  1. Bonjour, les laitages sont à proscrire. Tout ce qui est cuit et donc pasteurisé, ne contient plus rien. C’est un mensonge de l’industrie agro-alimentaire. Un de +. Et bien pire selon la médecine holistique. Je vous invite à faire vos propres recherches sur le net.

    1. Bonjour Véronique,
      L’élevage intensif fait de gros dégâts à la couche d’ozone et les conditions d’élevage animale sont médiocres. Les antibiotiques injectés aux animaux se retrouvent dans le lait. Vous avez raison, le lait industriel doit être évité au profit du lait bio cru.
      Merci pour votre commentaire,
      Ralph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
119 Partages
Partagez119
Tweetez
Partagez
Enregistrer