Découvrez pourquoi consommer plus de vitamine C est essentiel à votre santé. Plus de fruits et de légumes pour plus de vitalité au quotidien.

Pourquoi vous devez consommer plus de vitamine C

La vitamine C est certainement la vitamine la plus connue de toutes et pour cause. Présente dans les oranges, dans de nombreux fruits et légumes, la vitamine C participe à notre vitalité.

Mais vous vous êtes peut-être demandé ce qu’est la vitamine C et pourquoi il est si important d’en consommer suffisamment.

Que vous choisissiez de consommer quotidiennement des fruits et légumes ou que vous optiez simplement pour un supplément de vitamine C, cette vitamine est essentielle pour garder votre corps en pleine forme.

Cependant, la vitamine C est soluble dans l’eau, ce qui signifie que votre corps ne la produit pas seul et n’en stocke qu’une petite quantité à la fois, il est donc crucial d’en consommer suffisamment quotidiennement.

Pour en savoir plus sur cette vitamine essentielle et pourquoi vous devriez vous assurer d’en consommer suffisamment chaque jour, lisez la suite.

Cela pourrait aider à réduire votre risque de maladie chronique

Vous savez peut-être déjà que la vitamine C est un antioxydant. Cela signifie qu’il combat les radicaux libres nocifs qui se forment dans votre corps.

Les radicaux libres se produisent lorsque votre corps décompose les aliments ou est exposé à des toxines comme la fumée de tabac ou les radiations.

Selon plusieurs études, les radicaux libres peuvent accélérer le processus de vieillissement et ont même été liés à des maladies chroniques comme l’arthrite.

En effet, l’accumulation de radicaux libres favorise le stress oxydatif, qui peut entraîner des maladies chroniques au fil du temps.

Heureusement, consommer suffisamment de vitamine C aide à augmenter les niveaux d’antioxydants et à augmenter vos défenses naturelles contre l’inflammation.

Cela pourrait éviter certaines maladies

Les radicaux libres ont également été associés à des maladies graves comme le cancer ou les maladies cardiaques.

Parce que ce sont quelques-unes des causes de décès les plus courantes, aider à les prévenir peut vous permettre de vieillir en bonne santé sans avoir à vous soucier de douleurs physiques ou de frais médicaux coûteux.

Lorsque vous consommez régulièrement des antioxydants comme la vitamine C, vous pouvez réduire votre risque de développer la maladie plus tard.

Cela pourrait aider à abaisser votre tension artérielle

Souffrir d’hypertension artérielle est courant et peut augmenter considérablement votre risque de maladie cardiaque et même de décès.

Heureusement, un apport adéquat en vitamine C peut aider à abaisser votre tension artérielle, même si vous ne souffrez pas actuellement d’hypertension artérielle excessive.

En effet, la vitamine C peut aider à détendre les vaisseaux sanguins menant vers l’extérieur de votre cœur, ce qui maintient les niveaux de pression artérielle plus bas.

Gardez à l’esprit, cependant, que les effets peuvent ne pas être permanents ou à long terme. Vous devrez continuer à consommer suffisamment de vitamine C régulièrement afin de pouvoir continuer à voir les bienfaits que vous souhaitez en termes de tension artérielle.

La vitamine C aide à l’absorption du fer

Enfin, vous serez peut-être surpris d’apprendre que la vitamine C joue un rôle important dans l’absorption du fer.

Le fer aide votre corps à fabriquer des globules rouges et facilite le transport de l’oxygène dans tout le corps, ce qui en fait un nutriment important. Sans apport en fer adéquat, vous pourriez même risquer de devenir anémique.

La vitamine C aide à convertir le fer en formes plus facilement absorbées, ce qui peut vous aider à obtenir le fer dont vous avez besoin.

Si vous suivez un régime végétarien, cela peut être particulièrement utile, car la viande est l’une des sources de fer les plus courantes.

La vitamine C est essentielle à la santé humaine, mais comme elle est soluble dans l’eau et que le corps ne la produit pas seul, en consommer suffisamment quotidiennement est essentielle au maintien d’une bonne santé.

Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi votre mère insistait pour que vous finissiez vos fruits et légumes ou vous donniez de la vitamine C lorsque vous étiez malade, vous savez maintenant que cette vitamine est essentielle pour garder votre corps en forme à mesure que vous vieillissez.

Maintenant que vous avez les faits, vous pouvez suivre votre consommation quotidienne de vitamine C et espérer être en bonne santé maintenant et dans les années à venir.

« Il faut vivre et pas seulement exister. » Plutarque

Si vous avez apprécié cet article, et s’il vous a apporté un peu de réconfort, svp laissez-nous quelques mots en commentaire et partagez-le avec vos proches et ami.es. Merci d’avance pour votre bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
13 Partages
Partagez13
Tweetez
Partagez
Enregistrer