Application de Protecteur Solaire Capillaire pour Prévenir les Dommages par le Sel

Conseils pour Protéger Vos Cheveux du Chlore et de l’Eau de Mer

Ecouter cet article
Getting your Trinity Audio player ready...

Pendant la saison estivale et lorsque les journées ensoleillées nous invitent à plonger dans la piscine ou à nous baigner dans l’océan, nos cheveux matures nécessitent une attention particulière. Lorsque nous atteignons l’âge de la maturité, il est essentiel de prendre des mesures pour protéger nos cheveux fragiles du chlore agressif et de l’eau de mer.

Dans cet article, nous vous présentons des astuces précieuses pour préserver la beauté de vos cheveux tout en profitant des beaux jours au maximum.

Protéger ses cheveux de l’eau de mer :

L’eau de mer est rafraîchissante, mais elle peut dessécher vos cheveux. Pour les femmes de plus de 50 ans, dont les cheveux ont besoin d’un soin particulier, il est essentiel de prendre des précautions.

Voici quelques conseils pour minimiser les effets néfastes de l’eau salée sur vos cheveux délicats :

1.Rincez vos cheveux à l’eau douce avant la baignade : En mouillant vos cheveux à l’eau douce avant de plonger dans l’océan, vous réduisez leur capacité à absorber l’eau de mer.

2.Utilisez un après-shampoing protecteur : Choisissez un après-shampoing spécialement conçu pour protéger les cheveux de l’eau salée. Il formera une barrière protectrice.

3.Évitez de trop manipuler vos cheveux mouillés : Les cheveux sont plus fragiles lorsqu’ils sont mouillés, alors évitez de les attacher ou de les coiffer de manière excessive après la baignade.

4.Avant de plonger dans l’océan : Appliquez un protecteur solaire capillaire pour éviter les dommages causés par le sel.

5.Après le bain : Ensuite, rincez vos cheveux à l’eau douce dès que vous sortez de l’eau pour éliminer le sel. Utilisez un revitalisant hydratant après le lavage pour restaurer la douceur et la brillance de vos cheveux.

Préserver ses cheveux de l’action nuisible du chlore :

Le chlore dans les piscines peut être dur pour vos cheveux.

Voici comment minimiser les effets indésirables du chlore sur vos cheveux :

1.Rincez vos cheveux avant la piscine : Comme pour l’eau de mer, mouillez vos cheveux à l’eau claire avant de plonger dans la piscine. Cela limite l’absorption du chlore.

2.Portez un bonnet de bain : Si vous n’êtes pas fan des bonnets de bain en silicone, sachez qu’ils sont efficaces pour protéger vos cheveux du chlore.

3.Utilisez un shampoing après la baignade : Un shampoing formulé pour éliminer le chlore est idéal pour un nettoyage en profondeur. Après le bain, lavez vos cheveux avec un shampooing clarifiant pour éliminer le chlore résiduel.

4.Restaurez l’hydratation : Après la baignade, N’oubliez pas d’appliquer un masque capillaire nourrissant pour restaurer l’hydratation perdue.

Lire aussi : Les problèmes de cheveux les plus courants à partir de 50 ans et comment y remédier.

Quel désinfectant pour remplacer le chlore de votre piscine :

Pour celles d’entre vous qui ont leur propre piscine, il est essentiel de rechercher des alternatives au chlore traditionnel. Les produits à base de sel, comme les générateurs de sel, sont moins agressifs pour vos cheveux. Il existe aussi des désinfectants à base de cuivre ou d’argent.

De plus, les systèmes de désinfection à l’oxygène actif sont doux tout en maintenant l’eau de votre piscine propre. Ces alternatives réduisent l’impact négatif du chlore sur vos cheveux tout en vous offrant une eau de piscine propre et saine.

Une piscine naturelle :

La piscine naturelle n’utilise aucun produit désinfectant chimique pour obtenir une eau propre et saine. C’est une solution écologique et économique très tendance depuis quelques années. Elle obtient un succès certain auprès des personnes engagées pour la préservation de l’environnement.

 

Merci de soutenir mon blog en partageant cet article sur vos réseaux sociaux SVP.

Voici un autre article à lire ou relire.Coloration des cheveux après 50 ans – La teinture naturelle.

Photo à la une de Zachtleven fotografie via Pixabay.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer