Rejoignez-nous

Savourons la vie après 50 ans

Quels parfums naturels influencent réellement notre bien-être ?

Quels parfums naturels influencent réellement notre bien-être ?

Bien-Être

Quels parfums naturels influencent réellement notre bien-être ?

Les parfums naturels ont beaucoup de vertus et certains d’entre eux sont dotés de pouvoirs surprenants. Le professeur Hanns Hatt, qui enseigne la physiologie cellulaire à l’Université de la Ruhr à Bochum, en Allemagne, est un spécialiste dans ce domaine. Il connaît les parfums naturels qui sont capables d’influencer et d’améliorer notre bien-être.

Partons à la découverte des fragrances naturelles qui nous font du bien.

Des fragrances apaisantes

Le professeur Hatt a découvert en laboratoire une substance olfactive rappelant la senteur de la fleur de jasmin (pitate). Cette fragrance est présente dans la nature dans les fleurs de gardénia (taina). Cette substance olfactive constitue un excellent somnifère, plus efficace que le Valium. Le linanol présent dans la lavande a aussi le pouvoir d’agir comme somnifère naturel. Ceci permet d’éviter la prise de médicaments et ses effets secondaires. Si du gardénia est placé dans votre chambre à coucher, vous profiterez des effets de sa fragrance.

Pour profiter au mieux des effets des fragrances naturelles, vous pouvez utiliser un bouquet de fleurs fraîches, mettre des fleurs séchées dans votre oreiller. Ou encore verser quelques gouttes d’huiles essentielles sur votre coussin, sur votre drap, ou dans votre bain.

Quels parfums naturels influencent réellement notre bien-être ?

© gardenia.net

Ce qui est étonnant avec la lavande, le gardénia et la mélisse, c’est que leur parfum agit même si nous ne les sentons pas. Il faut toutefois éviter d’utiliser une trop forte dose de parfum qui peut provoquer des nausées ou des maux de tête.

Lire aussi => Matelas : bien choisir c’est important

Commentaires Facebook

Pages : 1 2

L'expérience de chacun est le trésor de tous - citation de Gérard De Nerval

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans Bien-Être

Haut