On peut grignoter sans prendre de poids. On vous dit comment...

Quinqua en forme – Grignoter et perdre du poids, c’est possible

Après 50 ans, il faut beaucoup d’efforts pour maintenir son poids santé. Il faut cependant éviter de s’imposer des sacrifices trop grands. Savez-vous qu’il y a moyen d’adopter des habitudes alimentaires saines tout en conservant certains plaisirs ?

« Ne cherchez pas à satisfaire vos désirs pour être heureux, soyez heureux pour satisfaire vos désirs. »

Des aliments bénéfiques

On peut grignoter sans prendre de poids. On vous dit comment...
Il est recommandé de ne manger qu’une petite poignée de noix par jour, soit une quinzaine environ

Il y a beaucoup d’avantages à intégrer des noix dans un régime. Comme beaucoup de graines, elles contiennent des acides gras insaturés. Il est prouvé que ces acides protègent le système cardiovasculaire. Les noix réduisent aussi le taux de mauvais cholestérol.

Un autre avantage connu des noix est qu’elles sont riches en fibres. Elles permettent à l’organisme d’absorber moins de graisses. De plus, elles créent un sentiment de satiété. Vous aurez tendance à moins manger, ce qui vous fera perdre du poids. Il vous sera plus facile de respecter votre programme minceur. Vous améliorez également le fonctionnement de votre système cardiovasculaire tout en perdant des kilos.

Lire aussi => Rester mince après 50 ans – Voici comment faire

Intégrer les noix dans un régime minceur

On peut grignoter sans prendre de poids. On vous dit comment...

Il existe plusieurs moyens simples d’intégrer les noix dans un régime minceur. Comme elles ont bon goût et qu’elles peuvent facilement accompagner tous les moments de la journée, il faut cependant en limiter la consommation. Les noix peuvent aider à perdre du poids si elles sont consommées avec modération. Elles contiennent en effet un nombre important de calories.

Il a été calculé que 100 grammes de noix apportent 650 calories. En consommer trop risque donc d’entraîner une prise de poids importante, surtout pour les quinquas et les seniors. Le fruit du noyer contient beaucoup de calories, tout comme les autres types de noix, par exemple les noix de cajou.

Si vous suivez un programme minceur, il est recommandé de vous limiter à une poignée de noix par jour. De cette façon vous profiterez des effets bénéfiques des noix tout en évitant de gâcher votre régime et de prendre du poids. Il y a plusieurs manières de les consommer. Vous pouvez bien sûr les grignoter directement lorsque vous ressentez de la faim entre les repas. Il y a aussi moyen d’intégrer les noix à d’autres plats, comme les salades et les yaourts. Elles améliorent le goût des collations et vous donnent l’impression d’avoir pris un repas plus imposant.

Lire aussi => Maigrir – 5 aliments à privilégier pour garder une taille fine

« J’ai le pouvoir de me transformer et de progresser vers un mieux-être. »

Si vous avez apprécié cet article, et s’il vous a apporté un peu de bien-être, svp laissez-nous quelques mots en commentaire et partagez-le avec vos proches et ami.es. Merci d’avance pour votre bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
12 Partages
Partagez12
Tweetez
Partagez
Enregistrer