Une terrine de légumes servie avec une salade ou une viande, what else ?

Terrine De Légumes

Accompagnée d’une viande ou d’une salade, cette terrine de légumes est l’accompagnement parfait de votre prochain repas dominical. Légère et pleine de fraicheur, laissez-vous tenter.

« Le bonheur est au bout de tes doigts. »

Terrine De Légumes – Les ingrédients

Lire aussi => Recette de bouillon de cube fait maison

Pour 8 portions :

  • 75 g de carottes
  • 10 g d’agar-agar
  • 2 cuillères à café de bouillon de légumes Taste of Inspirations
  • 75 g d’asperges
  • 75 g d’haricots verts
  • 75 g de petits pois
  • 75 g de brocoli
  • 75 g de chou-fleur
  • 75 g de courgette
  • Sel
  • Poivre

Préparation

Temps de préparation : 35 minutes.

Nettoyez les légumes à l’eau puis émincez-les finement. Dans une poêle, mettez le chou-fleur, les haricots verts et les carottes à cuire dans une eau bouillante salée pendant 5 minutes. Égouttez les légumes (récupérer l’eau de cuisson) et laissez-les refroidir sous l’eau froide. Réservez l’eau de cuisson dans une poêle et mettez à cuire les légumes restants pendant 3 minutes. Égouttez-les (récupérer à nouveau l’eau de cuisson) et refroidissez-les sous l’eau froide. Mettez 80 cl d’eau de cuisson des légumes à chauffer avec le bouillon de légumes. Salez et poivrez à votre convenance. Ajoutez l’agar-agar (ou la gélatine trempée) et remuez. Déposez délicatement les légumes au fond d’un moule rectangle et versez-y votre bouillon. Réservez toute la nuit au réfrigérateur. Le lendemain, démoulez la terrine et posez-la sur une assiette de présentation.

Bon à savoir : Si vous ne disposez pas d’agar-agar, vous pouvez utiliser de la gélatine (pas végétarienne – 45 g par litre de liquide). Si vous utilisez un moule en métal, trempez-le dans l’eau bouillante afin que la terrine se détache facilement.

Crédit photo & vidéo © Delhaize Belgium – Youtube

Lire aussi => Hypertension : bien manger pour prévenir les complications

« Exprimer sa gratitude est aimable et honorable, émettre de la gratitude est généreux et noble, mais vivre avec gratitude dans nos cœurs c’est parvenir au paradis. »

Si vous avez apprécié cette recette, et si elle a apporté un peu de joie de vivre, svp laissez-nous quelques mots en commentaire et partagez-la avec vos proches et ami.es. Merci d’avance pour votre bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

24 Partages
Partagez24
Tweetez
Partagez
Enregistrer