Après 50 ans, les braComment perdre le gras de vos bras et éviter les bras chauve-souris ? Les réponses dans cet article.

Bras chauve-souris – Comment perdre le gras des bras après 50 ans ?

Au fil des ans, la sédentarité aidant, notre corps a tendance à accumuler un peu de gras malgré toutes les précautions que l’on peut prendre. Ce gras indésirable s’accumule principalement au niveau du bidou, des hanches, des fesses et des cuisses, mais aussi dans les bras. Il s’agit d’un phénomène naturel lié au vieillissement. Après 50 ans, il est important de réagir et de prendre les moyens nécessaires pour perdre le gras des bras. Voici comment supprimer la graisse sous les bras.

« Ne regarde pas derrière toi en te demandant pourquoi. Regarde en avant et dis-toi : je peux y arriver. »

Une partie du corps vulnérable

Les bras ont naturellement tendance à grossir. La graisse arrive à s’y stocker facilement. Lorsque la graisse s’est installée, il devient compliqué de la déloger. Même si votre poids n’est pas élevé, après 50 ans, la peau des bras commence à se relâcher et à paraître tombante ou pendante. La perte de tonus musculaire est responsable de cet affaissement. Il existe heureusement des moyens efficaces pour raffermir les bras et en finir avec les bras chauve-souris.

Une bonne alimentation

Comme toujours lorsqu’il s’agit de maigrir, l’alimentation joue un rôle essentiel. Une alimentation saine est donc très importante pour arriver à maigrir des bras. La nourriture doit être moins calorique et plus diversifiée. Le sucre raffiné et les mauvaises graisses sont à éviter. Il est recommandé d’adopter une alimentation à base de viande blanche et rouge en petite quantité. Les fruits, le poisson et les légumes de saison doivent être privilégiés autant que faire se peut.

Il est déconseillé d’adopter un régime restrictif. Il vaut mieux manger sainement chaque jour au lieu de jeûner, ce qui vous donnerait trop d’appétit pour les journées suivantes. En adoptant une alimentation équilibrée, vous favorisez l’élimination des graisses. Ce n’est cependant pas suffisant. Vous devez aussi faire du sport, surtout après 50 ans.

L’importance du sport

Vous vous assurerez de maigrir des bras si vous combinez une saine alimentation à la pratique du sport. Vous devez choisir un sport qui permet de renforcer votre masse musculaire. Plus les muscles de développent, plus ils remplacent la graisse. Le renforcement des muscles des bras permet de les affiner, même s’ils ne semblent pas nécessairement plus minces.

Lire aussi => Garder des bras fermes après 50 ans – Comment faire ?

Faire de l’exercice

Même si vous n’êtes pas un sportif dans l’âme, vous pouvez développer l’habitude de faire de l’exercice pour perdre la graisse des bras. Vous pouvez utiliser des poids et haltères à la maison et faire de l’exercice au moment qui vous convient. Il n’est pas nécessaire d’être un athlète aguerri pour utiliser un appareil pour maigrir des bras. Vous pouvez soulever des haltères dont le poids n’est pas trop élevé.

Le sport le plus reconnu pour affiner les bras est la natation. La pratique régulière de la natation aide à affiner progressivement les bras. Les mouvements effectués améliorent l’aspect de vos bras sans que vous vous en rendiez compte. Curieusement, la pratique du yoga aide aussi à maigrir des bras et des cuisses. Ils sont appelés à travailler et à renforcer leur masse musculaire.

Le Pilates est un autre sport reconnu pour faire maigrir les bras. Cette pratique aide à muscler en profondeur. La planche et les pompes, en particulier, favorisent le développement des muscles des bras. L’aquagym est un autre excellent moyen de faire disparaître la graisse. Elle met aussi tous les muscles à contribution.

Voici 3 exercices pour en finir avec les bras chauve-souris.

« Il n’y a qu’une façon d’échouer, c’est d’abandonner avant d’avoir réussi. »

Si vous avez apprécié cet article, et s’il vous a apporté un peu de bien-être, svp laissez-nous quelques mots en commentaire et partagez-le avec vos proches et ami.es. Merci d’avance pour votre bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
79 Partages
Partagez79
Tweetez
Partagez
Enregistrer