Cornichon : c'est excellent pour la digestion de la personne agée ou du senior

Cornichon – pourquoi c’est bon pour nous ?

Le cornichon est bien apprécié mais il demeure relativement mal connu. Il s’agit pourtant d’un aliment très bénéfique pour la santé. Concombre cueilli avant qu’il atteigne sa pleine croissance, le cornichon est apprêté de multiples façons, que ce soit avec les salades, les sandwichs ou comme marinade.

Voici pourquoi ce membre de la famille des cucurbitacées est si bon pour une personne agée ou un senior.

Cornichon – Idéal pour les régimes

La culture du cornichon est millénaire, pratiquée depuis longtemps sur les hauteurs de l’Himalaya et en Inde. Lorsqu’il est récolté, ce légume qui n’a pas atteint sa maturité est plongé dans un mélange de vinaigre et d’aromates, là où il deviendra cornichon. Ses propriétés sont donc les mêmes que celles du concombre, puisqu’il contient peu de lipides et de protéines, avec un avantage de plus : il accompagne à merveille les régimes hypocaloriques.

En effet, avec son goût acide, le cornichon donne du piquant à votre régime et sait vous mettre en appétit. Il n’agit pas sur la production d’insuline qui a tendance à stocker les graisses. C’est donc dire que la consommation régulière de cornichons a des effets bénéfiques sur la silhouette. Mangé en début de repas, il est de plus un très bon coupe-faim et contribue là aussi à améliorer la silhouette.

Cornichon – Pour une bonne digestion

La forte concentration en acidité du cornichon en fait un légume très bon pour la digestion. Il stimule les sécrétions gastriques et digestives. Il n’est cependant pas indiqué pour tout le monde. Comme il contient une concentration importante de sodium, il est déconseillé aux personnes souffrant de tension artérielle ou de troubles cardiaques. Il est aussi déconseillé si vous souffrez d’insuffisance rénale. Dans ces derniers cas, il doit être consommé en petite quantité.

Cornichon – Un antioxydant

Consommé de manière raisonnable, le cornichon agit en antioxydant pour l’organisme. Il contient entre autres des composés phénoliques, qui agissent sur les radicaux libres de l’alimentation. Il contient aussi de la peroxydase, une protéine qui combat entre autres le mauvais cholestérol et le diabète. Vos tissus sont aussi protégés contre le stress oxydatif. Les risques de développer des maladies coronariennes ou des cancers sont également diminués.

 

Comme toutes bonnes choses, consommez le cornichon avec modération  !

N’hésitez pas à partager cet article ! S’il vous a plu, il plaira à d’autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

1 Partages
Partagez1
Tweetez
Partagez
Enregistrer