Ménopause - J’ai des bouffées de chaleur : que faire ?

Ménopause – J’ai des bouffées de chaleur : que faire ?

Causées par la ménopause, les bouffées de chaleur peuvent surgir à n’importe quel moment et causer bien des désagréments. Les rougeurs et les sensations d’étouffement s’abattent souvent sur les femmes vivant leur ménopause et sont des phénomènes naturels.

Il existe heureusement des moyens de soulager ces symptômes dus aux carences hormonales provoquées par la ménopause autour de la cinquantaine.

Bouffées de chaleur : les solutions existent

Plusieurs solutions sont proposées pour mieux vivre votre ménopause. Comme c’est toujours le cas en matière de santé, il est important de bien s’alimenter. Il est donc nécessaire de consommer des fruits et des légumes en quantités suffisantes et de  maintenir une alimentation équilibrée. Le café, les épices et l’alcool augmentent la chaleur du corps et sont donc à éviter le plus possible. Buvez de l’eau le plus que vous le pouvez : votre corps maintiendra mieux sa température.

Vos vêtements doivent aussi être conçus de manière à laisser votre peau respirer. Vous serez plus à l’aise s’ils sont faits de fibres naturelles comme le chanvre, la laine, le coton ou le lin.  Il est aussi nécessaire de bouger et de relaxer. Les bouffées de chaleur sont souvent déclenchées par le stress ou par le manque d’activité physique. Dès que vous commencez à ressentir des bouffées de chaleur, prenez une douche pour les calmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

7 Partages
Partagez7
Tweetez
Partagez
Enregistrer