Rejoignez-nous

Savourons la vie après 50 ans

Économiser – À quel moment acheter son billet d’avion ?

Payer ses billets d'avion moins chers, c'est possible. Voici comment !

Voyages

Économiser – À quel moment acheter son billet d’avion ?

Les seniors voyagent de plus en plus. Les billets d’avion grugent une partie du budget des vacances. Cependant, il est possible d’acheter ses billets d’avion moins chers en les réservant au moment propice.

Voici comment faire de belles économies en se faisant plaisir.

Réserver au bon moment

Payer ses billets d'avion moins chers, c'est possible. Voici comment !

Réserver au meilleur moment

Les compagnies aériennes étudient le comportement des consommateurs. Elles imposent un fort prix au billet d’avion acheté pendant la période qu’elles jugent stratégique. Selon les agences de voyage, il faut acheter son billet d’avion six semaines avant le départ en voyage. L’économiste Makoto Watanabe estime plutôt qu’il faut acheter son billet huit semaines avant le départ. Cette période est moins ciblée par les compagnies aériennes.

Il n’est pas toujours nécessaire d’acheter très tôt. Il est recommandé de regarder à l’avance et de demeurer vigilant. La plupart des compagnies aériennes commencent à offrir des places à bas prix quatre mois avant le départ pour les vols locaux. Pour les vols internationaux, les bons sièges commencent à être offerts cinq mois avant le départ.

Certains détails intéressants peuvent vous aider à économiser. Il faut savoir que le prix d’un billet d’avion peut changer jusqu’à trois fois par jour. Un bon moyen de se tenir informé des fluctuations des prix est de s’inscrire aux alertes e-mails. Elles vous préviennent lorsque les prix baissent. Il faut aussi éviter d’acheter un billet d’avion le dimanche. C’est la journée où les billets se vendent le plus cher en moyenne.

Les compagnies aériennes connaissent bien sûr les dates des vacances scolaires. À cette occasion, il est recommandé d’acheter les billets le plus tôt possible.

Éviter les périodes les plus chères

Il est bien connu que les prix des billets augmentent rapidement pendant la semaine qui précède le départ. Si vous achetez un billet le jour même du vol, vous risquez de payer jusqu’à 40 % plus cher. Surveillez les villes avec différents aéroports. Les prix varient souvent d’un aéroport à l’autre.

En général, c’est en début de semaine que les prix sont les plus bas. C’est le moment où il y a le plus de rabais. Il est recommandé de réserver un billet le mardi ou le mercredi.

 

Très belle semaine à tous !!!

Si vous avez apprécié cet article, s’il a ajouté de la valeur à votre vie, laissez un commentaire ci-dessous et partagez-la avec vos amis. Merci d’avance pour votre bienveillance 😉 

Commentaires Facebook

L'expérience de chacun est le trésor de tous - citation de Gérard De Nerval

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans Voyages

Haut