Les seniors ont souvent plus de loisirs et de temps. Ce qui n’est pas nécessairement le cas pour leurs proches. Plutôt que d’attendre que tout le monde soit libre, il vaut mieux parfois voyager seul lorsque le cœur nous en dit. Les conditions du voyage seront alors différentes.
Voici ce qu’il faut savoir avant de partir en voyage seul.
Sommaire
Voyager d’abord plus proche
Pour le premier voyage en solitaire, il vaut mieux choisir une destination pas trop éloignée. Il s’agira alors de tester votre capacité à voyager seul. Vous découvrirez alors si vous aimez voyager dans ces conditions ou non.
Demeurer vigilant
Voyage rime avec vacances. Plusieurs voyageurs en oublient de demeurer vigilants. C’est encore plus vrai lorsque vous êtes seul. Personne ne surveillera votre environnement à votre place. Vous devez veiller sur vos affaires. Ne laissez rien traîner. Si vous allez manger au restaurant, n’apportez pas trop d’objets de valeur avec vous. Il vaut mieux les laisser dans le coffre-fort de la chambre d’hôtel.
Attention aux guides improvisés qui vous abordent dans la rue. Si vous vous inscrivez à une excursion, veillez à choisir un bureau crédible. Le personnel de l’hôtel peut vous orienter à ce sujet.
Vous n’attirez pas l’attention
Vous pouvez avoir l’impression d’être observé. En réalité, en voyage, chacun est absorbé par son programme et ses intérêts. Si vous mangez seul, malgré les apparences, vous n’êtes pas l’objet de toute l’attention de vos voisins.
Vous n’avez pas d’obligation
L’un des grands avantages de voyager seul est que vous pouvez aller et venir à votre guise. Vous n’avez pas d’obligation. Il n’y a pas de groupe à suivre. Vous pouvez visiter uniquement les endroits qui vous intéressent. Vous pouvez aussi vous permettre de ne pas visiter un site fameux si vous n’en avez pas envie ce jour-là.
Apporter un selfiestick
Un selfiestick est indispensable lorsque vous voyagez seul. Sinon vous serez fatigué de toujours vous étirer les bras pour vos ego portraits.
Prendre des notes
Tout le monde a tendance à oublier rapidement. Profitez de moments de pause comme l’attente au restaurant pour noter vos impressions.
Très belle semaine à tous !!!
- Auteur
- Derniers Posts
Editeur/auteur du site Happy Quinquas et Seniors, je blogue depuis 12 ans sur les thématiques santé et bien-être qui me passionnent et j’ai 63 ans. En savoir plus: « À propos de ce site ».
Bonjour et un grand Merci pour votre article qui est plein de bonnes idées à noter!! On ne voyage pas de la même façon à 50 ans qu’à 20 ans, les exigences sont différentes; on a besoin de plus de confort, de plus de services et d’assurances. J’aime voyager et je suis seule. J’ai 57 ans et je travaille toujours. Cela ne m’empêche pas d’aimer découvrir le monde et de partir assez souvent vers des destinations comme l’Irlande que j’aime beaucoup !! J’ai trouvé des prix intéressants et une autre façon de voyager avec LINGUIFAMILY. C’est une plateforme de voyages linguistiques pour les jeunes et les moins jeunes 😀
Je souhaite de beaux voyages à tous les quinquas et j’espère que mes conseils seront utiles.
Le site internet pour ceux qui seraient intéressés ou curieux : https://www.linguifamily.com/