Voyager seul après 50 ans a des avantages. Voici nos conseils

Seniors – Partir en voyage seul, pourquoi pas

Les seniors ont souvent plus de loisirs et de temps. Ce qui n’est pas nécessairement le cas pour leurs proches. Plutôt que d’attendre que tout le monde soit libre, il vaut mieux parfois voyager seul lorsque le cœur nous en dit. Les conditions du voyage seront alors différentes.

Voici ce qu’il faut savoir avant de partir en voyage seul.

Voyager d’abord plus proche

Voyager seul après 50 ans a des avantages. Voici nos conseils
Seul.e au monde…

Pour le premier voyage en solitaire, il vaut mieux choisir une destination pas trop éloignée. Il s’agira alors de tester votre capacité à voyager seul. Vous découvrirez alors si vous aimez voyager dans ces conditions ou non.

Demeurer vigilant

Voyage rime avec vacances. Plusieurs voyageurs en oublient de demeurer vigilants. C’est encore plus vrai lorsque vous êtes seul. Personne ne surveillera votre environnement à votre place. Vous devez veiller sur vos affaires. Ne laissez rien traîner. Si vous allez manger au restaurant, n’apportez pas trop d’objets de valeur avec vous. Il vaut mieux les laisser dans le coffre-fort de la chambre d’hôtel.

Attention aux guides improvisés qui vous abordent dans la rue. Si vous vous inscrivez à une excursion, veillez à choisir un bureau crédible. Le personnel de l’hôtel peut vous orienter à ce sujet.

Vous n’attirez pas l’attention

Vous pouvez avoir l’impression d’être observé. En réalité, en voyage, chacun est absorbé par son programme et ses intérêts. Si vous mangez seul, malgré les apparences, vous n’êtes pas l’objet de toute l’attention de vos voisins.

Vous n’avez pas d’obligation

L’un des grands avantages de voyager seul est que vous pouvez aller et venir à votre guise. Vous n’avez pas d’obligation. Il n’y a pas de groupe à suivre. Vous pouvez visiter uniquement les endroits qui vous intéressent. Vous pouvez aussi vous permettre de ne pas visiter un site fameux si vous n’en avez pas envie ce jour-là.

Apporter un selfiestick

Voyager seul après 50 ans a des avantages. Voici nos conseils
Côté montagne ou côté mer, à vous de choisir…

Un selfiestick est indispensable lorsque vous voyagez seul. Sinon vous serez fatigué de toujours vous étirer les bras pour vos ego portraits.

Prendre des notes

Tout le monde a tendance à oublier rapidement. Profitez de moments de pause comme l’attente au restaurant pour noter vos impressions.

 

Très belle semaine à tous !!!

Si vous avez apprécié cet article, s’il a ajouté de la valeur à votre vie, laissez un commentaire ci-dessous et partagez-la avec vos amis. Merci d’avance pour votre bienveillance 😉 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

63 Partages
Partagez63
Tweetez
Partagez
Enregistrer