Rejoignez-nous

Po-Chai – Efficace contre les soucis gastro-intestinaux

Un senior a souvent des problèmes digestifs. Le Po Chain peut y remédier.

Santé

Po-Chai – Efficace contre les soucis gastro-intestinaux

Le Po-Chai est un remède de médecine chinoise à base de plantes. Il est très efficace pour lutter contre les problèmes gastriques. Reconnu pour faciliter la digestion, il tonifie le système digestif.

Voici ce qu’il faut savoir sur les pilules de Po-Chai.

Histoire du Po-Chai

Le Po-Chai a été créé en Chine il y a plus d’un siècle (1896 exactement), alors que la diarrhée et les vomissements étaient très répandus dans le pays. Un médecin chinois qui travaillait à un remède s’est inspiré d’un rêve pour élaborer une composition de plantes et faire un mélange qu’il donna à des personnes souffrant de problèmes gastro-intestinaux. Il s’avéra rapidement que le remède était très efficace. Le médecin fonda la compagnie qui fabrique toujours ce produit de nos jours.

Composition du Po-Chai

Le Po-Chai est fabriqué à base de 14 plantes naturelles :

Un senior a souvent des problèmes digestifs. Le Po Chain peut y remédier.

Po-Chai – Pour soigner quoi ?

Le Po-Chai jouit maintenant d’une réputation enviable. Il est possible de l’utiliser dès les premiers signes de nausée et de diarrhée, peu importe qu’il s’agisse ou non d’une intoxication alimentaire. Il ne faut pas hésiter à s’en servir dès les premiers symptômes, qu’il s’agisse de vomissements, de régurgitation, de douleur abdominale, de mal de tête ou de pouls glissant.

Les enfants et les femmes enceintes peuvent en prendre sans danger. Le Po-Chai est tout indiqué pour les voyages dans les pays où vous risquez d’attraper la tourista.

La plupart des problèmes intestinaux devraient être réglés en quelques jours. Dans le cas contraire, il faut consulter un médecin. Le Po-Chai est parfait pour lutter contre la diarrhée due à une intoxication alimentaire, mais aussi contre la gastroentérite, le mal des transports et même la nausée liée à la grossesse.

En énergétique chinoise, on s’en sert pour favoriser la digestion et drainer l’humidité.

Lire aussi => Senior – Plus de fibres contre la constipation

La posologie

Il suffit d’un à deux petits flacons du produit vendu en pharmacie chinoise pour chaque prise. Vous pouvez prendre jusqu’à quatre flacons par jour. Pour prévenir le mal des transports, administrez le Po-Chai 30 à 60 minutes avant le départ. Pour un enfant, limitez-vous à un demi-flacon par prise. Le produit vendu en pharmacie ne contient pas de contaminants et il est libre de médicaments de synthèse. Il est reconnu par la pharmacopée chinoise traditionnelle.

Avant de prendre ce remède chinois, assurez-vous d’en parler à votre pharmacien chinois avant d’en consommer.

Choisir le produit original

Certaines contrefaçons sont parfois vendues sur internet. Le véritable fabricant est installé à Hong Kong. Assurez-vous qu’il est fabriqué par Li Chung Shing Tong (Holdings) Limited. La société d’origine a été rachetée par la société Jacobson Pharma qui poursuit la fabrication du Po-Chai selon la méthode originale. La recette et l’emballage n’ont pas été modifiés jusqu’à ce jour.

 

Sources

Fratkin Jake Paul, Chinese Herbal Patent Medicines, Shya Publications, Boulder, July 2001.
Naeser Margaret A. Outline Guide to Chinese Herbal Patent Medicines in Pill Form, Boston, Boston Chinese Medicine, 1993.
Marié Eric. Grand formulaire de pharmacopée chinoise, Editions Paracelse, 1990.
Bensky Dan et Barolet Randall, Chinese Herbal Medicine, Formulas & Strategies, Seattle, Eastland Press, 1990.
Frère Marie-Victorin. Flore laurentienne, Montréal, Les Presses de l’Université de Montréal, 1964.
Site web du fabricant de Po Chai Pills. www.pochaipills.com

 

Si vous avez un problème digestif récurrent, ou si vous êtes une personne vulnérable, il est recommandé d’en parler à votre médecin naturopathe ou à votre pharmacien chinois avant toute utilisation de Po-Chai.

Cet article vous a intéressé ? Alors n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook. Merci d’avance 😉 

Commentaires Facebook

L'expérience de chacun est le trésor de tous - citation de Gérard De Nerval

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans Santé

1er jeu concours gratuit

Jeu concours gratuit par tirage au sort de la Boutique Happy-50plus Shop
Haut