Rejoignez-nous

Savourons la vie après 50 ans

Seniors – 4 exercices faciles à faire chez soi

Seniors - 4 exercices faciles à faire chez soi

Forme

Seniors – 4 exercices faciles à faire chez soi

C’est vrai pour tout le monde, mais particulièrement pour les seniors : il est nécessaire de faire de l’exercice. Il est parfois difficile de se motiver à faire de l’activité physique, surtout si on ne se sent pas l’âme d’un athlète olympique. Il existe pourtant des exercices simples que n’importe qui peut faire chez soi (à condition d’être autonome, ou d’être assisté si nécessaire).

Voici quatre exercices faciles pour les seniors.

Les exercices d’étirement : rien de compliqué

Il vaut mieux prévenir que guérir et les exercices d’étirement garderont votre corps en état de fonctionner et éviteront que vous vous sentiez ankylosé. Les exercices d’étirement sont faciles à pratiquer et ne nécessitent aucun matériel particulier. Il suffit de vous installer sur une chaise et de fonctionner à votre rythme.

Relevez d’abord une jambe de manière à ce qu’elle soit bien tendue pendant une dizaine de secondes. Reposez-là et faites la même chose avec l’autre jambe. Répétez le mouvement une dizaine de fois pour chaque jambe. À mesure que vous vous sentirez plus en forme, vous pourrez augmenter la fréquence des mouvements. Il n’est pas nécessaire de se fatiguer.

Pour un exercice d’étirement debout, levez le genou le plus haut possible. Levez ensuite l’autre genou et alternez. En même temps, levez les bras d’avant à l’arrière le plus haut possible. Encore une fois, fonctionnez à votre rythme.

Commentaires Facebook

Pages : 1 2

L'expérience de chacun est le trésor de tous - citation de Gérard De Nerval

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans Forme

Haut