Solutions contre les taches brunes sur le visage et la tache de vieillesse

Faites disparaître cette tache brune sur la peau

Communément appelées tache de vieillesse, la tache brune est une tache pigmentaire qui résulte d’une accumulation anormale de mélanine dans les tissus. Elle est généralement liée à l’oxydation de la peau et apparait surtout sur le visage, le décolleté et les mains.

Il est vrai que les taches brunes n’ont pas de conséquences sur la santé, mais elles peuvent poser un problème esthétique.

Découvrez nos meilleures astuces pour faire disparaître ces taches disgracieuses.

Nos solutions naturelles DIY

Il est tout à fait possible d’enlever les taches brunes naturellement en misant sur des remèdes naturels efficaces faits maison.

Enlever les taches brunes sur le visage naturellement

Remèdes naturels contre les taches brunes sur la peau et la tache de vieillesse

Ces alternatives naturelles peuvent enlever les taches brunes du visage

Au citron

Le premier soin cosmétique DIY consiste à mélanger une cuillère à soupe de jus de citron, deux cuillères à soupe d’eau de fleurs d’oranger, et une cuillère à café de poudre d’alun. Ces ingrédients ont tous des propriétés naturelles pour éclaircir les taches et purifier la surface de la peau. Temps de pose : 10 minutes.

À l’argile blanche

Le second remède naturel est fabriqué en mélangeant une cuillère à soupe d’argile blanche et le jus d’un citron jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Laissez agir 20 minutes.

Au vinaigre de cidre

Vous pouvez également essayer un mélange de vinaigre de cidre et d’eau de source à quantités égales. Le vinaigre de cidre a la capacité de stimuler la régénération des tissus de la peau et d’éliminer les cellules mortes. Ne pas dépasser 30 minutes de pose. Appliquez deux fois par jour.

Au concombre

Mixez un morceau de concombre et prélevez une cuillère à soupe de jus de concombre que vous mélangez à une cuillère à soupe d’huile de nigelle. Appliquez pendant 20 minutes.

À l’aloe vera

Mélangez ½ cuillère à café d’huile de ricin à une cuillère à soupe de gel d’aloe vera mixé. Laissez 20 minutes avant de nettoyer la peau.

Application

Avec un morceau de coton stérile ou un coton tige, appliquez sur vos taches un peu de votre préparation naturelle et laissez agir après séchage. Ensuite, rincez abondamment et séchez avec une serviette propre avant d’appliquer votre crème hydratante favorite.

Les soins cosmétiques

Solutions contre les taches brunes sur la peau et la tache de vieillesse
Enlever les taches brunes sur le visage, c’est possible

Sur le marché, de nombreuses crèmes et sérums antitaches brunes sont également disponibles. La plupart d’entre eux sont composés d’actifs exfoliants et dépigmentants. Ils sont efficaces pour estomper les taches disgracieuses.

Ces cosmétiques ont la capacité d’agir sur les couches superficielles de la peau. Leurs composants actifs sont capables de réduire la production de mélanine et de réparer les dégâts causés par les UV.

Ceux-ci peuvent même améliorer l’éclat du teint tout en desquamant et en aidant la peau à se régénérer.

Les produits Eucerin Anti-Pigment Sérum Duo et Soin de Jour SPF30 sont particulièrement efficaces.

Les options dermatologiques

Si vous avez des taches brunes très foncées, vous devez vous intéresser à une option dermatologique. En général, vous pouvez choisir entre la lumière pulsée, le laser Q-Switched, le peeling dépigmentant, la cryothérapie et la photothérapie dynamique.

La lumière pulsée cible la mélanine qui se trouve au cœur des cellules afin de la détruire progressivement. Elle permet de traiter rapidement les taches claires ainsi que de vastes zones de taches brunes.

Le laser pigmentaire cible, quant à lui, le mélanosome, c’est-à-dire le réservoir de mélanine placé dans les cellules de la peau. Ce qui le rend plus efficace et plus sélectif.

Pour ce qui est du peeling dépigmentant, il s’agit d’appliquer un peeling antitache aux acides de fruits ou à l’acide trichloracétique afin de desquamer la peau et de favoriser le renouvellement cellulaire.

La cryothérapie consiste quant à elle à appliquer de l’azote liquide sur la zone à traiter afin de la brûler thermiquement, de détruire les cellules et d’exfolier la peau.

La photothérapie dynamique repose sur l’utilisation combinée de la lumière pulsée et l’application d’un soin photo sensibilisant. Cette technique est idéale pour enlever les taches claires ainsi que les fines ridules. Elle permet également d’améliorer la qualité du teint et la texture cutanée.

Le petit plus

L’application d’une lotion peeling douce la nuit et d’une protection solaire de type écran total le jour est recommandée. Les produits de protection solaire au toucher sec de la marque Eucerin sont particulièrement recommandés par Happy Quinquas et Seniors.

Il convient bien entendu d’éviter l’exposition au soleil pendant toute la durée du traitement, y compris après.

La meilleure période pour traiter ses taches brunes est en hiver, jamais au printemps ni en été.

Lire aussi =˃ 10 aliments pour une peau plus jeune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer