Monica, notre ambassadrice retraitée se livre à nous

Monica, notre ambassadrice Francilienne nous raconte

Retraitée depuis juillet 2021, Monica est une jeune « sexygénaire » passionnée de photographie. Depuis qu’elle a cessé toute activité professionnelle, elle s’accorde plus de temps pour elle-même et sa famille, savoure l’instant présent avec bonheur et dit merci à la vie. Elle est ravie de devenir ambassadrice Happy-50plus.

Happy Quinquas et Seniors est allé à sa rencontre en région parisienne.

Rendez-vous en Île-de-France

Situé aux frontières de la capitale et des départements de la Seine dont il est issu, le Val-de-Marne est un territoire alluvial jalonné de fleuves et de rivières. Parmi les plus importants, on peut citer la Seine, la Marne, la Bièvre, le Morbras et le Réveillon. C’est dans ce département de la frange parisienne que résident Monica, Marc -son concubin, et ses deux enfants.

Ses trois petits-enfants viennent régulièrement leur rendre visite pour partager ensemble des instants d’insouciance qui comblent tout le monde de joie.

Un cercle d’amis élargi

Au fil de sa longue carrière de conseillère en formation, Monica tisse de nombreux liens avec des personnes de tous horizons. La richesse de ces rencontres professionnelles renforce son sentiment de bienveillance qui guide son chemin de vie. À la faveur d’une empathie partagée, ses collègues de travail élargissent son cercle d’amis.

La liberté est le trésor de la vie

Si sa vie professionnelle l’a transcendée, la retraite l’a libérée des pesantes contraintes et obligations de l’activité salariale. Fini la ponctualité et l’assiduité dues au patron. Terminé les pertes de temps dans les embouteillages quotidiens. Cette liberté, elle ne l’a pas volé, elle le mérite bien et en profite pleinement.

Une retraite qui ressemble à des vacances

Quand elle ne court pas après le bonheur, Monica arpente les allées des musées et des expositions artistiques. Elle aime également laisser son esprit s’évader dans les romans et s’enrichir de connaissances avec les guides sur la santé.

Même à la retraite, l’été est toujours synonyme de vacances. C’est la saison idéale pour partir en voyage avec toute sa tribu. Et quand l’occasion se présente, se rendre aux concerts est un plaisir partagé par toute la famille.

Le sport fait vivre plus jeune

Notre sexagénaire a intégré le sport à son mode de vie. Elle pratique différentes activités sportives en salle de gym de manière assidue. Parallèlement, elle s’adonne avec beaucoup de plaisir à la marche nordique et au vélo. Ces activités de plein air lui apportent une bouffée d’oxygène vitale. Le sport est indispensable à sa santé, sa vitalité et son équilibre. Comme elle le dit si bien « Le sport ne fait pas vivre plus vieux, il fait vivre plus jeune ».

Manger est un vrai bonheur

Monica est gourmande mais fait très attention à son alimentation. Ses repas sont équilibrés et ses menus se composent de deux-tiers de légumes, et d’un tiers de féculents et de protéines. Elle consomme très peu de viande.

Ayant des origines italiennes, Monica apprécie particulièrement les pâtes. Son plat préféré, ce sont des lasagnes alla parmigiana.

Notre ambassadrice sexa a le bec sucré, et malgré des efforts soutenus, elle n’arrive pas encore à s’en passer complètement. Son quatre-heures est composé de fruits frais, c’est le seul moment où elle s’autorise à manger des fruits.

Pour booster sa vitalité, notre retraitée francilienne observe une hygiène alimentaire juste et équilibrée pendant la semaine. Le week-end, les desserts et le fromage s’invitent à table et les frustrations s’évanouissent comme par magie. À l’occasion, elle ne se refuse pas un petit verre de vin pour papoter et rire avec ses amis et sa famille autour d’un bon repas dominical. C’est un moment de partage privilégié qui lui permet de lâcher prise et d’apprécier les choses simples de la vie. C’est aussi ça la vie.

La santé avant tout

Monica a quelques secrets pour préserver sa santé. Régulièrement, elle boit une petite tisane au gingembre pour booster ses défenses immunitaires. Pour recharger ses batteries et démarrer une nouvelle année, une cure de magnésium s’impose d’elle-même.

Des compléments alimentaires recommandés par son médecin l’aide à entretenir une belle chevelure.

Se sentir belle c’est bon pour le moral

Monica, notre ambassadrice retraitée se livre à nous
Monica aime prendre soin d’elle et ça se voit

Notre ambassadrice Val-de-Marnaise aime prendre soin d’elle. Depuis qu’elle est à la retraite, elle peut consacrer plus de temps à sa routine beauté.

Monica recommande un brossage à sec du corps pendant environ 6 minutes. Cela équivaut à un mini drainage lymphatique, parfait pour favoriser la régénération cellulaire et stimuler la microcirculation.

Pour le visage, elle utilise matin et soir une brosse nettoyante électrique très performante pendant 2 minutes. Puis arrive le moment de douceur et passe sa brosse pour le contour des yeux pendant 30 secondes.

Pour notre sexagénaire, l’hydratation du corps avec des laits adaptés est un must.

Grande consommatrice de produits de beauté, cela fait déjà deux ans que notre beauty addict senior se fait plaisir en s’abonnant à une box beauté. Cela lui permet de tester les dernières tendances du marché tout en prenant soin de son corps. Elle partage toutes ses expériences et découvertes sur son compte Instagram. Nous vous l’avons présenté dans un précédent article parmi d’autres influenceuses seniors.

Du bien-être pour mieux vieillir

Notre jeune retraitée a fait l’expérience d’une cure de thalassothérapie aux Thermes de Saint Malo. « Tous ces bains à remous, ces massages, saunas, hammam, tisanes… C’était divin » dit-elle avec une certaine émotion. Elle garde des souvenirs inoubliables de cette expérience sensorielle extraordinaire.

Tout récemment, elle a expérimenté le drainage de la méthode Renata Franca à raison de 5 séances. C’est une méthode très efficace pour lutter contre la rétention d’eau, mais aussi très coûteuse.

Au quotidien, Monica s’habille principalement en jean/baskets, et enfile un sweat ou une chemise, ou un tee-shirt. Son style vestimentaire est « casual », décontracté. Pour être à l’aise pendant ses activités, elle privilégie le confort, et d’autant plus aujourd’hui, à la retraite. Elle reste malgré tout féminine.

Au risque de la vie

C’est le titre du dernier livre qu’elle vient de terminer. Son auteure Maryse Wolinski retrace sa douleur de l’absence suite aux attentats contre Charlie Hebdo, et la maladie qui la ronge. Sa récente disparition donne une plus grande dimension à ses écrits.

Un programme télé plutôt light

Notre ambassadrice sexagénaire passe peu de temps devant son téléviseur. Le seul programme qu’elle s’autorise à regarder tous les soirs à 19h est l’émission « C’est à vous » sur le canal 5.

De temps en temps, l’émission « Télématin » lui permet de s’informer de toute l’actualité, et développer sa culture gé à travers les sujets de magazine.

Quand le temps le lui permet, les séries télévisées l’aident à se distraire.

La joie de vivre est l’art de s’épanouir

Depuis ses 16 ans, Monica est une grande fan de David BOWIE. En matière musicale ses goûts sont éclectiques. Elle apprécie tout aussi bien les genres folk, pop, soul, et les chansons françaises, que le rock et la musique classique.

En ce moment, les chansons de Juliette ARMANET tournent en boucle sur sa hifi.

Les joies d’une mamia épanouie

Monica, notre ambassadrice retraitée se livre à nous
Ses trois petits bout’choux la comblent de joie

Monica est comblée avec ses 3 petits-enfants dont elle s’occupe régulièrement. Even 5 ans et Kiara 3 ans et demis sont les enfants de son fils Jérôme. Oscar, qui aura bientôt 4 ans, est le petit garçon de sa fille Juliette. C’est une vraie cure de jouvence pour elle car ils sont pleins d’entrain et d’énergie. Ils apprécient les promenades et jouent souvent ensemble. Les trois petits anges s’adorent et s’entendent bien.

Depuis qu’elle est à la retraite, Monica leur consacre plus de temps. Elle partage avec eux beaucoup de moments de joie et des éclats de rires en s’amusant avec des jeux, des puzzles, de la pâte à modeler, ou les initie à la création artistique avec un atelier peinture et dessin. Pour développer leur curiosité, notre jeune retraitée leur lit des livres pour enfants. Even est passionné par les dinosaures. Alors, c’est souvent le même livre sonore qu’il sort de la bibliothèque. Il apprécie beaucoup cet ouvrage qui reproduit les cris des différentes espèces. Le livre favori d’Oscar s’appelle « L’anniversaire de monsieur Loup ». Quant à Kiara, elle affectionne les livres du premier âge.

Voyager – retour vers l’essentiel

Monica veut désormais profiter de son temps libre pour réaliser tous les voyages de ses rêves. Dès l’été prochain, direction les Cyclades pour découvrir les îles grecques. Les destinations ne manquent pas, et parmi ses priorités figurent le Portugal, l’Irlande, l’Ecosse, Cuba, Séville, St Pétersbourg, Prague, Naples. Mais aussi, les pays nordiques comme la Suède et le Danemark.

Lire aussi =˃ Maréta notre première ambassadrice senior

Pour suivre le quotidien de Monica, abonnez-vous à son compte instagram @jaimemaretraite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer