Comment avoir bonne mine ? De quelle manière avoir un teint lumineux après 60 ans ? Que de questions existencielles auxquelles nous tentons d’y répondre.
Voici les meilleures astuces pour avoir un teint lumineux.
Sommaire
Hydratez régulièrement et correctement votre peau
Pour lutter contre la peau sèche, fine et terne, vous devez songer à l’hydrater régulièrement et correctement. Appliquez un soin hydratant efficace sur votre visage, notamment sur les zones sensibles telles que le contour des lèvres et le contour des yeux pour aider votre peau à se régénérer.
Une crème de jour spécial peaux matures, par exemple, pourrait bien faire l’affaire. Sinon, vous pouvez aussi opter pour une crème hydratante enrichie en actifs anti-âge du genre vitamine C, AHA ou rétinaldéhyde. Rien ne vous empêche également d’utiliser une crème de nuit hydratante ou un soin à base de beurre de karité pour garantir une bonne hydratation de votre peau.
Nourrissez votre peau en profondeur
Si vous vous demandez encore comment avoir bonne mine sans fond de teint, vous devez aussi opter pour un soin capable de nourrir votre peau en profondeur. Les huiles végétales de carthame et d’onagre sont particulièrement recommandées par les dermatologues.
Mais vous pouvez aussi vous démaquiller avec des huiles riches du genre huile d’amande douce, huile d’argan, huile de coco, huile de lin, huile de jojoba ou huile de chanvre. Et si vous souhaitez renforcer les fibres de votre peau, vous pouvez prendre des compléments alimentaires à base de vitamines et d’acides gras essentiels.
Utilisez des soins réparateurs
Différents signes de vieillissement peuvent apparaître après 50 ans, notamment après l’arrivée de la ménopause. Il se peut que vous ayez des rides, des taches brunes ou des boutons. Ainsi, vous devez donc utiliser des soins réparateurs.
Sur le marché, vous pouvez trouver différents soins anti-imperfections proposés par de grandes marques. Mais ici, il vous est conseillé de vous orienter vers des formules qui contiennent des vitamines A et E et aussi de l’acide hyaluronique. Ces actifs sont justement parfaits pour lisser et pour réparer la peau. De plus, ils peuvent prévenir l’apparition de nouvelles imperfections.
Bien sûr, vous pouvez combiner ces soins avec des remèdes naturels pour bénéficier de résultats plus satisfaisants. Un mélange de jus de citron et de sel, par exemple, est efficace pour enlever les taches brunes. Et l’huile essentielle de tea tree est idéale pour traiter les acnés. Enfin, il ne faut pas oublier les masques à l’argile verte et les masques au gel d’aloe vera pur qui permettent de combattre les imperfections.
- Auteur
- Derniers Posts
Editeur/auteur du site Happy Quinquas et Seniors, je blogue depuis 12 ans sur les thématiques santé et bien-être qui me passionnent et j’ai 63 ans. En savoir plus: « À propos de ce site ».