Tout savoir sur la ménopause et la sexualité

Ménopause – Le maintien du désir sexuel

On croit souvent à tort que l’arrivée de la ménopause s’accompagne de la baisse du désir sexuel. Ce n’est pourtant pas le cas. Quelle que soit la période de la vie, le désir sexuel dépend d’une multitude de facteurs, comme la relation avec votre partenaire et votre milieu. Avec la ménopause, la question de la contraception est réglée et vous disposez de plus de liberté. Vous avez établi votre carrière et vous vous connaissez davantage. Vous êtes alors en mesure de vous épanouir sans contrainte.

Le désir sexuel est maintenu après l’arrêt des règles. La femme apprend lors de cette période à faire l’amour autrement. Il est établi qu’à cet âge plusieurs femmes découvrent l’orgasme vaginal et connaissent des échanges d’une autre nature avec leur partenaire, souvent basés sur la tendresse. Les hommes de cet âge ressentent aussi de la pression quant à leur performance alors qu’ils peuvent eux aussi modifier leur façon de faire l’amour et se montrer plus attentifs aux besoins de l’autre.

Les hormones de substitution ne sont donc pas la solution miracle lorsqu’il y a un malaise sur cette question. Il est surtout important d’apprivoiser un nouveau cycle.

 

Après la ménopause, il faut réapprendre à s’aimer et accepter de s’épanouir différemment.

Merci de nous soutenir en partageant cet article sur Facebook ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer