Ventre plat sans effort après 50 ans, cap ou pas cap ?

Garder un ventre plat sans effort, c’est vraiment possible ?

Il n’y a pas que le sport qui permet d’avoir un ventre plat. Même après 50 ans, vous pouvez tout à fait perdre votre petit bidou en mettant en place de bonnes habitudes et en modifiant votre mode de vie.

Pour vous donner un petit coup de main, voici quelques conseils et astuces testés et approuvés par Happy Quinquas et Seniors

Privilégier des aliments peu caloriques et fibreux

L’alimentation est l’un des besoins primaires que chaque individu doit satisfaire. On ne peut pas se passer de manger, mais on peut manger plus intelligemment pour éviter tout ce qui peut favoriser d’avoir du ventre.

Pour éviter perdre du ventre sans faire d’effort, il faut commencer par changer vos habitudes alimentaires et choisir des aliments frais, sains, équilibrés, et peu caloriques.

Les légumes et les fruits sont indispensables pour composer des repas équilibrés. Mais surtout, ils apportent principalement les vitamines et les minéraux essentiels au bon fonctionnement de notre organisme. Souvenez-vous, les autorités de santé recommandent de manger 5 fruits et légumes. Cela ne veut pas dire qu’il faut manger 5 fruits et 5 légumes par jour. Non, cela signifie simplement qu’il faut consommer suffisamment de fruits et légumes au quotidien selon une quantité modérée parce qu’on sait tous que l’excès est mauvais pour la santé.

Privilégiez des fruits et des légumes riches en eau et en fibres. Ils permettent d’avoir le ventre qui gonfle et facilitent le transit. Notamment les asperges, l’artichaut, l’ananas, et les céréales.

Buvez au moins 1,5 litre d’eau, voire 2L si vous faites du sport. Bannissez tous les sodas et boissons sucrées, y compris les eaux aromatisées et les jus de fruits industriels. Un verre d’eau citronnée chaque jour est le petit bonus qui va vous aider.

Prendre des probiotiques

Pour garder un ventre plat, pensez à prendre des probiotiques. Vendus en pharmacie sous forme de gélules, ils conviennent très bien aux quinquas et aux seniors. Ils favorisent la digestion en contribuant à la régénération de la flore intestinale. Les probiotiques réduisent considérablement les ballonnements.

Le charbon actif est une excellente alternative naturelle. Sa propriété à éliminer les substances toxiques et chimiques présentes dans l’estomac est reconnue. Il vous débarrassera des sensations inconfortables de ventre ballonné.

Tenez-vous droite

Ventre plat sans effort après 50 ans, cap ou pas cap ?
En se tenant droite, on peut facilement rentrer son ventre

Lorsque vous étiez jeune, votre maman vous a souvent dit « Tiens-toi droite ». En effet, se tenir droit, ce n’est pas uniquement pour éviter d’avoir une scoliose. Avoir une posture droite, c’est également très efficace pour avoir une belle silhouette avec un ventre plat. Adoptez cette habitude au quotidien. Tenez-vous bien droite quand vous marchez ou quand vous asseyez, et rapprochez vos omoplates en ouvrant bien votre poitrine. Prenez l’habitude de contracter vos abdos, cela affine votre silhouette.

Corriger les mauvaises habitudes

Certaines habitudes favorisent l’aérophagie ou les ballonnements. Ces mauvaises habitudes sont faciles à changer sans effort. Ne mâchez plus de chewing-gum et arrêtez de manger vos repas trop vite. Pensez également à consommer moins de sel pour ne pas faire de rétention d’eau. Par ailleurs, il faut mettre une croix sur la bière et les boissons gazeuses, et réduire les aliments avec du gluten.

Porter une gaine

Ventre plat sans effort après 50 ans, cap ou pas cap ?
Gaine = ventre plat, et ça ne se voit pas…

La dernière astuce à adopter est le port de lingerie gainante ou d’un short de gainage. Eh oui, les gaines sont vraiment efficaces pour garder un ventre plat et affiner la silhouette. Discrètes, elles permettent de serrer l’abdomen et de l’empêcher de gagner en volume.

De nos jours, il est tout à fait possible de trouver des gaines pour seniors sur le marché, tout comme il est possible de trouver des modèles pour hommes et pour femmes.

Convaincue ?

On vous l’a dit, il est possible -sans effort, d’avoir un ventre plat. Un bon régime alimentaire associé à la prise de probiotiques, se tenir droite, et porter une gaine peuvent vous faire bénéficier d’un résultat spectaculaire.

Article populaire à ne pas manquer (164 partages) ⇒ Garder un ventre plat après la ménopause, c’est possible

♥ Merci de bien vouloir soutenir Happy Quinquas et Seniors en partageant cet article sur vos réseaux sociaux ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer