Bien aménager la salle de bain d'un senior permet d'éviter les chutes. Voici quelques suggestions pour remédier à cela.

Vie Pratique – Bien aménager la salle de bain d’un senior

Aménager la salle de bain d’un senior est avant tout une question de sécurité. En effet, l’accès à la salle de bain constitue un problème avec l’âge. Souvent les seniors y risquent des chutes car le sol est souvent humide et glissant. Il y a pourtant moyen de bien aménager une salle de bain fonctionnelle pour les seniors en ayant recours à quelques moyens très simples.

Passons en revue les aménagements les plus utiles à votre bien-être.

Une baignoire bien aménagée

Il est important que la baignoire soit accessible et sûre, surtout lorsque l’on prend de l’âge. Il faut s’assurer d’éviter les risques de chute. Il est important entre autres d’installer une barre d’appui.

Lorsqu’elle est bien installée, il est plus facile de sortir de la baignoire, quelle que soit sa condition physique. Fixée sur le bord de la baignoire, c’est une sorte de grosse poignée sur laquelle on peut s’appuyer de tout son poids au moment de sortir du bain. Elle peut également être installée verticalement à l’entrée de la baignoire pour que l’on s’appuie dessus. De cette manière, il est moins risqué de tomber.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

25 Partages
Partagez25
Tweetez
Partagez
Enregistrer