Rejoignez-nous

Eau detox – Quatre recettes Bien-Être à essayer

Eau detox - Quatre recettes santé à essayer

Nutrition

Eau detox – Quatre recettes Bien-Être à essayer

Préc1 sur 2
Utilisez vos touches ← → (flèches) pour naviguer

L’eau detox, vous connaissez ? Il est important pour les quinquas et seniors de bien s’hydrater et de toujours s’assurer d’absorber une dose suffisante de vitamines. Un moyen très simple de faire le plein en vitamines et de boire ses 8 verres d’eau quotidiens est de prendre de l’eau detox, à la fois rafraichissante, purifiante et bonne pour la santé. Il existe de nombreuses recettes d’eau detox à la portée de tous.

Happy-50plus vous livre quelques suggestions.

L’eau detox, qu’est-ce que c’est ?

De plus en plus appréciée, l’eau detox est simplement de l’eau qui a été infusée avec divers ingrédients naturels. Il peut s’agir de fleurs, de fruits, de légumes ou même d’herbes, toujours frais (et Bio si possible). Il est possible de concocter  une multitude de combinaisons selon vos goûts. Comme ces combinaisons ne sont pas caloriques, elles sont appelées detox pour leurs effets détoxifiants.

L’eau detox est excellente pour l’hydratation, tout en favorisant la perte de poids, la digestion et le système immunitaire. Comme il est recommandé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour, il ne faut pas se priver de mettre à profit  les possibilités offertes par l’eau detox.

L’eau detox au citron, concombre et menthe : la rafraichissante

Comme pour la plupart des recettes d’eau detox, celle-ci, à base de citron, de concombre et de menthe, est très simple à préparer. Vous n’avez besoin que de trois citrons, d’un demi-concombre et de quelques feuilles de menthe qu’il faut infuser avec un litre d’eau fraiche.

Les deux citrons et le demi-concombre doivent être coupés en fines rondelles. Placez-les ensuite au fond d’une bouteille ou d’un pot Mason. Le pot Mason est ce pot en verre à goulot ramuré avec un couvercle que l’on ferme à l’aide d’une bague de métal et d’un disque de scellage. Pressez ensuite le citron qui reste pour déposer le jus dans le récipient. Ajoutez aussi les feuilles de menthe.

Il reste à verser le litre d’eau de source ou filtrée, et à laisser infuser une trentaine de minutes. La préparation sera alors prête à être consommée.

Préc1 sur 2
Utilisez vos touches ← → (flèches) pour naviguer

Commentaires Facebook

58 ans, retraité, geek, auteur et éditeur des sites plusminceplusjeune.org et happy-50plus.com, infopreneur

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans Nutrition

Publicité

J’aime Happy-50plus vite je m’abonne

Happy-50plus le site des jeunes seniors heureux
Haut