Vinaigre de cidre et miel : tonus et bonne santé garantis

Vinaigre de cidre et miel – Tonus et bonne santé garantis

Le vinaigre de cidre -comme le miel, est doté de vertus bénéfiques pour la bonne santé des quinquas et des seniors. La combinaison de ces deux ingrédients permet de créer une composition qui contribue à éviter des problèmes importants comme le diabète, les maladies cardiaques ou encore l’excès de poids. Les dernières études ont démontré les bienfaits du vinaigre de cidre et miel.

Voici pourquoi il est conseillé d’en prendre.

Composition du vinaigre de cidre et miel

Le vinaigre de cidre et le miel ont tous deux leurs propres qualités. Le vinaigre de cidre apporte beaucoup de nutriments, dont la niacine, l’acide lactique, l’acide acétique, l’acide malique et l’acide folique. Le béta-carotène, les acides alpha hydroxy, en plus des vitamines A, B1, B2, B3 et bien sûr de la vitamine C. Il contient aussi un peu de fer, beaucoup de potassium, du sodium, une forte dose de pectine, du soufre et du phospore. Et aussi du calcium, magnésium, fluor, silicium,  bore, zinc, cuivre, manganèse et sélénium. Quant au miel, ses bienfaits sont bien connus. Il contient plusieurs vitamines et minéraux, notamment du potassium, du zinc, du fer ainsi que des vitamines B1, B2, B6 et C.

Le vinaigre de cidre et miel est facile à préparer. Assurez-vous d’utiliser du vinaigre de cidre Bio non pasteurisé non filtré sans sulfites et du miel naturel pure. Il suffit de mélanger une cuillère à café de miel brut et une cuillère à café de vinaigre de cidre Bio, et d’ajouter une tasse d’eau plate pour adoucir le tout. Le meilleur moment pour consommer la préparation est le matin, à jeun, environ 30 minutes avant le petit déjeuner. Vous pouvez en prendre trois fois par jour.

Les vertus du vinaigre de cidre et miel

Les bienfaits du vinaigre de cidre et miel sont abondants. En voici quelques-uns.

Apaise les troubles digestifs

Le vinaigre de cidre et miel a des vertus antibiotiques qui peuvent s’attaquer aux bactéries causant des troubles digestifs comme la diarrhée. La pectine qu’il contient apaise aussi les spasmes intestinaux.

Soulage la gorge

Les effets antibactériens du vinaigre de cidre et miel permettent de soulager les maux de gorge. Dès qu’un commencement d’irritation se manifeste, n’hésitez pas à en consommer. La plupart des germes ne peuvent pas survivre au milieu acide qui sera créé.

Lutte contre le cholestérol

Même si cela reste à confirmer, des recherches récentes tentent à démontrer que cette préparation abaisserait le taux de cholestérol et les triglycérides.

Contre le diabète de type 2

L’acide acétique contenu dans le vinaigre de cidre (et tous les autres vinaigres) permet d’inhiber les enzymes responsables de la digestion des disaccharides dans l’intestion grêle, diminuant ainsi leur digestibilité et leur absorption. Le vinaigre de cidre aide à maintenir un taux de glycémie équilibré.

Aide à la digestion

Même lorsque nous surveillons notre alimentation, les excès sont inévitables, par exemple lors des réceptions. Prendre du vinaigre de cidre et miel trente minutes avant le repas est tout indiqué pour prévenir les indigestions.

Combat la congestion nasale

Le potassium contenu dans le vinaigre de cidre et miel aide à combattre efficacement la congestion nasale. L’acide acétique est aussi excellent pour freiner la croissance des germes qui apparaissent en cas de rhume.

Contribue à la perte de poids

En plus de freiner la croissance des germes, l’acide acétique présent dans ce mélange supprime l’appétit et diminue la rétention d’eau responsable de la prise de poids. De plus, le vinaigre de cidre et miel bloquerait l’entrée des calories dans le système sanguin.

Donne de l’énergie

Cette préparation contient des acides aminés qui apaisent le sentiment de fatigue occasionné par le stress ou un effort intense. L’accumulation d’acide lactique dans le corps est stoppée.

Prévient les crampes nocturnes

Les crampes nocturnes trahissent un manque de potassium dans l’organisme qui peut être réglé par la consommation de vinaigre de cidre et miel.

Blanchit les dents

Le vinaigre contenu dans cette préparation contribue à blanchir les dents et élimine les bactéries présentes dans la bouche et les gencives.

Arrête le hoquet

Le vinaigre de cidre et miel arrête immédiatement le hoquet en stimulant les nerfs de la gorge. Un grand soulagement !

Quelques restrictions

Le vinaigre de cidre et miel est à éviter chez les femmes enceintes, les personnes souffrant d’une gastrite (inflamation de l’estomac), de reflux gastro-œsophagien ou de graves ulcères, et d’un cancer de la vessie. Il n’est pas non plus compatible avec certains médicaments utilisés pour traiter les problèmes cardiaques et les médicaments diurétiques qui aident à lutter contre les ballonnements. Si vous souffrez de ces pathologies et suivez un traitement médicamenteux, vous devez toujours prendre l’avis de votre médecin avant toute prise de vinaigre de cidre et miel.

Cette boisson doit être prise uniquement en cure, l’excès pouvant abîmer la paroi de l’estomac et de l’œsophage. Elle ne doit jamais être utilisée sur une durée prolongée. La prise de vinaigre de cidre bio et miel ne remplace pas l’alimentation saine et l’activité physique.

Et vous, vous prenez déjà du vinaigre de cidre le matin ? ou le soir ?

Merci de Liker, Tweeter, Commenter, et Partager sur vos réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

230 Partages
Partagez230
Tweetez
Partagez
Enregistrer