Rejoignez-nous

Yuka : le scanner anti-malbouffe

Yuka : le scanner anti-malbouffe

Vie pratique

Yuka : le scanner anti-malbouffe

Depuis 2017, une application étonnante pour smartphone, dénommée Yuka, vous permet d’évaluer la qualité de vos produits alimentaires. Plus précisément, cette appli évalue la qualité nutritionnelle des aliments en vente et détecte la présence d’additifs. En déchiffrant les étiquettes, l’application Yuka vous aide à sélectionner adéquatement les produits alimentaires dont vous avez besoin pour rester en bonne santé.

Découvrons ce que cette application a dans le ventre.

Yuka – Une appli très pratique

La cofondatrice de Yuka, Julie Chapon, explique que l’idée de l’appli est venue d’un associé qui avait acheté un livre qui donnait des renseignements sur les bons et les mauvais aliments. Le fait de devoir apporter un livre avec soi pour faire son marché lui semblait peu pratique. Il fallait trouver un moyen plus simple pour déchiffrer les étiquettes des produits.

Yuka – Un fonctionnement très simple

Le scanner fonctionne sur un principe très simple. L’application permet de scanner le code-barres du produit alimentaire qui vous intéresse avec votre smartphone. Si le produit est inclus dans sa base de données, le produit reçoit une note de 1 à 100. Un code couleur apparaît également avec la note. Le vert signifie que le produit est excellent et bon et correspond à une note de 50 à 100. Le code orange représente un produit médiocre avec une note de 25 à 50. À moins de 25, un code rouge apparaît signifiant que le produit est mauvais.

Commentaires Facebook

Pages : 1 2

L'expérience de chacun est le trésor de tous - citation de Gérard De Nerval

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans Vie pratique

Haut