conseils-beaux-cheveux-50-ans

3 secrets pour de beaux cheveux après 50 ans

Ce n’est un secret pour personne que -comme la peau, les cheveux changent avec l’âge. De la sécheresse à la chute des cheveux, aux cheveux gris, les produits de soins capillaires qui ont fonctionné pour nous dans la vingtaine et la trentaine ne sont pas à la hauteur des fluctuations hormonales qui peuvent affecter les cheveux dans la cinquantaine et au-delà.

Si vous avez des problèmes avec vos cheveux, l’une des choses les plus simples que vous pouvez faire est de revoir votre routine de soins capillaires.

Vous pourrez ainsi vous assurer de choisir et d’utiliser des produits spécialement conçus pour répondre aux changements physiologiques qui ont un impact sur vos cheveux de l’intérieur vers l’extérieur.

1. Prenez soin de votre cuir chevelu

Une routine de soin du cuir chevelu efficace n’est pas différente de celle que vous suivez peut-être déjà pour la peau de votre visage et de votre corps (après tout, le cuir chevelu est aussi la peau!).

Une exfoliation et une hydratation régulières contribueront grandement à améliorer l’état du cuir chevelu et, finalement, la santé de vos cheveux.

Les cellules mortes de la peau, l’accumulation de produits coiffants, les huiles naturelles, la saleté et les débris peuvent obstruer les pores du cuir chevelu. En conséquence, les follicules peuvent devenir plus faibles.

Exfolier physiquement le cuir chevelu avec une brosse pour cuir chevelu ou avec des formules contenant des ingrédients comme l’acide lactique et le charbon actif peut aider à garder les pores propres.

2. Alimentez vos follicules de l’intérieur et de l’extérieur

La capacité de notre corps à absorber les nutriments des aliments que nous mangeons diminue avec l’âge, ce qui signifie que moins de vitamines et de nutriments parviennent à vos follicules en croissance.

Pourquoi ? Votre corps considère les cheveux comme les tissus non essentiels par rapport aux organes vitaux, tels que le cœur, les poumons, le cerveau, etc…

La solution consiste à prendre des suppléments quotidiens contenant des ingrédients adaptés aux cheveux comme la biotine, les vitamines A, B, C, D, E et l’acide folique.

Nous recommandons des suppléments sans sucre et vegan, et en règle générale, pensez à consulter votre médecin ou pharmacien, surtout si vous prenez déjà des médicaments ou des suppléments.

3. Hydratation, hydratation et hydratation

Les cheveux deviennent plus secs en vieillissant en raison d’une combinaison de facteurs biologiques et environnementaux.

Le cuir chevelu produit moins de sébum (une substance naturelle cireuse qui recouvre et renforce les cheveux) à un moment où de nombreuses femmes se tournent vers la coloration de leurs cheveux ou utilisent plus de produits coiffants agressifs pour ajouter du volume, les deux sont incroyablement desséchants et conduiront à augmentation de la casse.

En fait, de nombreuses femmes qui signalent une augmentation de la perte de cheveux voient en fait des cheveux cassés à cause de la faiblesse et de la sécheresse.

S’assurer que les cheveux restent hydratés est peut-être le moyen le plus important d’éviter une casse prématurée.

Certains des moyens les plus simples pour y parvenir sont d’éviter les shampoings et autres produits de soins capillaires contenant des sulfates.

Vous pouvez également appliquer un soin hydratant intense 1 à 2 fois par semaine et utilisez toujours un protecteur thermique avant de sécher les cheveux, de boucler ou de lisser les cheveux.

 

Lire aussi => Cheveux blancs – Doit-on les arracher ?

« La beauté féminine se suffit à elle-même, mais la grâce rend irrésistible. Pour qu’une femme soit belle, il faut d’abord qu’elle accepte de l’être. Une belle femme ne cherche pas la beauté dans son compagnon. La gloire de la femme est sa beauté, celle de l’homme est sa force. »

Si vous avez apprécié cet article, et s’il vous a apporté un peu de bien-être, svp laissez-nous quelques mots en commentaire et partagez-le avec vos proches et ami.es. Merci d’avance pour votre bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

21 Partages
Partagez21
Tweetez
Partagez
Enregistrer