Le gainage peut vous garantir un ventre plat. Mais as seulement.

Gainage – 5 bonnes raisons de vous y mettre

Après 50 ans, comme à tous âges, tout le monde souhaite maintenir un corps ferme et conserver  une bonne posture. Plusieurs exercices permettent d’y arriver sans qu’il soit nécessaire d’être un athlète accompli. Le gainage, par exemple, est un programme d’entraînement à la portée de tous qui propose des exercices très simples à exécuter. Ce faisant, les sédentaires arrivent progressivement à éliminer les maux de dos et à obtenir un ventre plat et les sportifs renforcent leurs muscles.

Voici 5 bonnes raisons de vous mettre au gainage et d’obtenir un ventre plat, un dos renforcé et une silhouette améliorée.

Gainage – Un programme sûr et éprouvé

Les postures à adopter pour suivre le programme permettent de garder les muscles contractés tout au long de l’exercice. Les risques de blessure sont donc limités puisque les muscles travaillent en longueur et en profondeur. Même les personnes sédentaires et peu habituées à l’exercice physique peuvent se mettre au gainage et brûler beaucoup de calories sans danger.

Gainage – Mettre fin aux douleurs dorsales

Les douleurs au dos sont très répandues et le gainage est un excellent moyen à prendre pour y mettre fin. Les lombalgies, les dorsalgies et les maux de dos de toute nature peuvent être soulagés par des exercices. Ils permettent d’améliorer votre posture et vous amènent à vous tenir droit au quotidien sans même vous en rendre compte.  Cela permet de limiter les risques de faux mouvements dommageables.

Gainage – Un ventre plat garanti

Le travail de contraction des muscles fait travailler toute la sangle abdominale. La transverse, qui en fait partie, est dotée d’une tonicité qui aide à obtenir un ventre plat après quelques séances d’entraînement. Les obliques sont aussi sollicités, ce qui améliore la taille.

Gainage – Stimuler le métabolisme

Le gainage permet de renforcer plusieurs groupes musculaires lorsqu’il est pratiqué régulièrement. Le métabolisme augmente en même temps que la masse musculaire. Les séances d’entraînement permettent donc de stimuler la consommation de calories et par la même occasion le métabolisme. Les résultats sont encore meilleurs si votre alimentation est saine. Vous ne brûlerez pas des calories en vain.

Gainage – La souplesse et l’équilibre

Les exercices de gainage demandent de l’équilibre et de la coordination. Il y a moyen d’y arriver même avec les personnes les moins habituées à l’exercice physique. Le travail des muscles profonds permet d’améliorer progressivement l’équilibre. Il est difficile de rester en équilibre plus que quelques secondes au début, mais peu à peu vos articulations sont renforcées grâce au travail des muscles.

Maintenant que vous connaissez tous les avantages du gainage, il serait dommage de vous en priver !

Si vous avez apprécié cet article, et s’il vous a apporté un peu de bien-être, svp laissez-nous quelques mots en commentaire et partagez-le avec vos proches et ami.es. Merci d’avance pour votre bienveillance.

2 réflexions sur “Gainage – 5 bonnes raisons de vous y mettre”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

634 Partages
Partagez634
Tweetez
Partagez
Enregistrer