Les douleurs thoraciques ne doivent jamais être prises à la légère, même si elles ne sont pas toujours synonymes de problèmes cardiaques. En prenant certaines habitudes, vous améliorez vos chances d’éviter les problèmes cardiaques et les douleurs thoraciques.
Ces 9 conseils vous aideront à améliorer la santé de votre cœur.
Sommaire
Surveiller son alimentation
L’alimentation est la clé pour éviter la plupart des problèmes de santé, dont les problèmes cardiaques et les douleurs thoraciques. Veillez à prendre des aliments sans cholestérol qui assureront une circulation adéquate dans vos artères. Les régimes riches en fibres et les protéines maigres sont à privilégier.
Arrêter de fumer
Fumer est particulièrement dommageable pour les personnes souffrant de maladie cardiaque ou pulmonaire. Dès que vous cessez de fumer, vos artères et vos vaisseaux sanguins ne tardent pas à s’élargir et vous diminuez les risques de troubles graves.
Faire de l’exercice
Là aussi, la chose est connue : faire de l’exercice selon son état de santé et sa résistance améliore l’état du cœur. C’est une très bonne façon de diminuer le stress et d’améliorer la santé des artères. Il n’est pas nécessaire de s’adonner à des exercices violents. La marche convient parfaitement pour le système cardiovasculaire.
Les bienfaits du magnésium
Contre la fibromyalgie, trois portions ou plus d’aliments riches en magnésium ainsi que le sélénium contribuent à prévenir les douleurs thoraciques.
Éviter l’alcool et la caféine
Plusieurs aliments malsains, comme l’alcool et la caféine, sont souvent à l’origine des problèmes cardiaques et des douleurs thoraciques, tout comme les aliments frits causent des problèmes digestifs entraînant des douleurs.
La stimulation électrique transcutanée
Contre la costochondrose, certains spécialistes recommandent la stimulation électrique transcutanée des nerfs (TENS) de manière à soulager la douleur causée par ce mal.
Soulager le stress et l’anxiété
Le stress est l’une des principales causes de douleurs thoraciques. La méditation guidée ou la pleine conscience de 30 à 45 minutes sont très efficaces pour le gérer et améliorer sa santé.
L’ashwagandha
500 milligrammes d’ashwagandha deux fois par jour stabilisent le stress et soulagent les douleurs thoraciques.
L’huile de lavande
Toujours contre le stress, l’huile de lavande inhalée pendant le sommeil est excellente pour ses effets apaisants.
Attention : Ces conseils ne se substituent pas à un traitement médical et ne vous exonèrent pas de suivi médical si vous souffrez d’une pathologie.
Vous seuls pouvez agir pour ménager votre cœur. Prenez soin de vous !
- Auteur
- Derniers Posts
Editeur/auteur du site Happy Quinquas et Seniors, je blogue depuis 12 ans sur les thématiques santé et bien-être qui me passionnent et j’ai 63 ans. En savoir plus: « À propos de ce site ».