9 conseils pour éviter les problèmes cardiaques et douleurs thoraciques

9 conseils pour éviter les problèmes cardiaques et douleurs thoraciques

Les douleurs thoraciques ne doivent jamais être prises à la légère, même si elles ne sont pas toujours synonymes de problèmes cardiaques. En prenant certaines habitudes, vous améliorez vos chances d’éviter les problèmes cardiaques et les douleurs thoraciques.

Ces 9 conseils vous aideront à améliorer la santé de votre cœur.

Surveiller son alimentation

L’alimentation est la clé pour éviter la plupart des problèmes de santé, dont les problèmes cardiaques et les douleurs thoraciques. Veillez à prendre des aliments sans cholestérol qui assureront une circulation adéquate dans vos artères. Les régimes riches en fibres et les protéines maigres sont à privilégier.

Arrêter de fumer

Fumer est particulièrement dommageable pour les personnes souffrant de maladie cardiaque ou pulmonaire. Dès que vous cessez de fumer, vos artères et vos vaisseaux sanguins ne tardent pas à s’élargir et vous diminuez les risques de troubles graves.

Faire de l’exercice

Là aussi, la chose est connue : faire de l’exercice selon son état de santé et sa résistance améliore l’état du cœur. C’est une très bonne façon de diminuer le stress et d’améliorer la santé des artères. Il n’est pas nécessaire de s’adonner à des exercices violents. La marche convient parfaitement pour le système cardiovasculaire.

Les bienfaits du magnésium

Contre la fibromyalgie, trois portions ou plus d’aliments riches en magnésium ainsi que le sélénium contribuent à prévenir les douleurs thoraciques. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
13 Partages
Partagez13
Tweetez
Partagez
Enregistrer