Isabelle Balland nous montre comment en finir avec vos bras chauve-souris.

Exercices – Avec le temps, les bras m’en tombent !

Muscles en déroute et peau qui se relâche… Et voilà qu’on hésite, on complexe, au point de ne plus avoir trop envie de découvrir ses bras pendants. Comment éviter cet horrible effet de « bras chauve souris » ?

A partir de la cinquantaine, même sans prendre de poids, la silhouette a tendance à « changer », à s’alourdir, se relâcher. Jambes, cuisses, fesses et bras sont irrémédiablement attirés vers le bas. S’il est dû à un processus de vieillissement naturel – la fonte de la graisse et l’atrophie des muscles qui entraînent le relâchement de la peau des quinquas et des seniors – ce phénomène physique peut heureusement être ralenti.

Suivons Isabelle Balland, professeur diplômée BEEGDA, qui nous a concocté quelques exercices simples, à pratiquer tous les jours bien sûr pour raffermir ses bras !

Raffermir ses bras – On y va !

C’est parti pour un « bras de fer réussi » – et naturel – contre les méfaits de l’âge : oui, vous allez garder des bras fermes et longilignes plus longtemps.

1/ On étire …

Il s’agit d’abord, en effet, de tonifier et d’allonger toute la partie du triceps, ce muscle situé à l’arrière du bras, responsable de l’effet « chauve-souris » qui nous préoccupe aujourd’hui, sans oublier son antagoniste, le biceps. Il y a mille et une façons de faire …  En images, quelques suggestions avec une frite en mousse.

2/ On muscle raisonnablement …

– les biceps, histoire d’avoir plus de force (sans prise de volume inesthétique) : nous y reviendrons en détail tout prochainement, patience !

Isabelle Balland nous montre comment en finir avec vos bras chauve-souris.
Cliquez pour agrandir

– les fameux triceps, afin de retendre la peau sous les bras.

* Asseyez-vous au centre du Swiss Ball, pieds parallèles de la largeur du bassin, les mains en appui de chaque côté, bras fléchis, coudes légèrement en arrière (sans voûter le haut du dos)

Isabelle Balland nous montre comment en finir avec vos bras chauve-souris.
Cliquez pour agrandir

* Soulevez le poids du corps jusqu’à tendre les bras (verrouillez vos abdos) puis reposez vos fesses en douceur, à l’endroit exact du « départ » ; répétez au moins 8 fois

Isabelle Balland nous montre comment en finir avec vos bras chauve-souris.
Cliquez pour agrandir

* Variante :  les pieds positionnés un peu plus en avant, soulevez puis amenez vos fesses un peu devant le ballon, les coudes toujours maintenus en arrière, exercez une pression forte sur le ballon avec vos deux mains, sans forcer sur les poignets.

Isabelle Balland nous montre comment en finir avec vos bras chauve-souris.
Cliquez pour agrandir

Retour à la case départ sans faire bouger le ballon, c’est l’articulation de l’épaule qui est sollicitée.

Attention

S’il s’agit ici de cibler une zone en particulier, il est toutefois indispensable de prendre conscience que le corps est un ensemble et que, par conséquent, dans l’exemple qui nous concerne, on a tout intérêt à tonifier tous les muscles « voisins », c’est-à-dire en l’occurrence, les pectoraux, les épaules (aussi pour un joli galbe !), le haut du dos par ex.

Mon petit « plus »

– On peut aussi faire des extensions arrière, avec de petites haltères ou – mieux encore – avec un « body band » (élastique qui fait office de résistance).

– Très efficace également, les pompes ! Elles sont à réaliser de préférence sur les genoux pour se concentrer sur le travail des bras et des pectoraux.

Veillez à prendre une position sécuritaire, prenez conseil auprès de votre prof ou kiné.

Contacter Isabelle BALLAND

Suivez Isabelle sur sa page Facebook : Stretching Tahiti
Isabelle BALLAND Tél. 89.25.46.78

 

Rendez-vous sans faute la semaine prochaine, notre coach Isabelle Balland s’intéressera à nos fesses !

N’hésitez pas à partager cet article ! S’il vous a plu, il plaira à vos proches et amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

220 Partages
Partagez220
Tweetez
Partagez
Enregistrer