Rejoignez-nous

À la découverte de l’école de Tai Chi Intégral Moorea Tahiti

Bien-Être - À la découverte du Tai Chi Intégral

Bien-Être

À la découverte de l’école de Tai Chi Intégral Moorea Tahiti

Préc1 sur 9
Utilisez vos touches ← → (flèches) pour naviguer

Le Tai Chi Intégral combine les techniques fondamentales du Yoga, du Tai Chi, du Qi Gong et de la méditation.

À la différence du Tai Chi Chuan, le Tai Chi Intégral n’a pas vocation à être une technique martiale. C’est essentiellement un art de santé et de bien-être, une gymnastique énergétique permettant d’harmoniser le corps et l’esprit, puis d’élargir sa conscience afin de développer ses qualités de cœur.

Plongeons au cœur de cette discipline peu connue.

Les origines du Tai Chi Intégral

Né au Vietnam, maître Hàng Trường (prononcez Heng Chang) a grandi pendant la guerre. Arrivé aux États-Unis dans les années ’80, il y fait toutes ses études. Il a été ordonné moine selon la tradition chinoise et éduqué dans le Dharma sous la tutelle directe de maître Hsuan Hua, l’illustre maître Zen de la branche chinoise. Il a vécu de nombreuses années en monastère.

Le Tai Chi Intégral est un art de santé et de bien-être. Découvrons tous ses bienfaits.

En 2001, le terrible attentat de New York bouleverse son existence. Devant l’ampleur d’une telle violence, il prend conscience qu’il doit agir pour l’amour et la paix dans le monde. C’est ainsi qu’il décide d’aller à la rencontre des autres afin de diffuser ses enseignements au plus grand nombre. Il créé un enseignement complet : le Tai Chi Intégral.

En 2002, maître Hàng Trường fonde la Compassionate Service Society (CSS) dans le but d’éveiller la compassion suivant la tradition bouddhiste. Cette organisation à but non lucratif aide à soigner le corps, le mental et l’esprit. En 2003, il co-fonde Hana Spiritual Retreat sur l’île de Maui à Hawaii. Ce centre spirituel vise à réunir les principaux dirigeants des religions du monde afin de dialoguer et comprendre les différentes cultures. Maître Hàng Trường a œuvré et servi auprès des communautés multiethniques en Asie, en Amérique, en Europe et dans le Pacifique.

Préc1 sur 9
Utilisez vos touches ← → (flèches) pour naviguer

Commentaires Facebook

58 ans, retraité, geek, auteur et éditeur des sites plusminceplusjeune.org et happy-50plus.com, infopreneur

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans Bien-Être

Publicité

J’aime Happy-50plus vite je m’abonne

Happy-50plus le site des jeunes seniors heureux
Haut