Rejoignez-nous

Comment prévenir l’incontinence urinaire

Comment prévenir l’incontinence urinaire ?

Santé

Comment prévenir l’incontinence urinaire

Préc1 sur 3
Utilisez vos touches ← → (flèches) pour naviguer

L’incontinence urinaire est toujours embarrassante pour les seniors avec son aspect imprévisible. Les fuites qui en résultent sont dues principalement à une vessie très excitable ou paresseuse. Les sphincters peuvent manquer de force et la sensation d’uriner est parfois perturbée. Il existe heureusement des moyens efficaces pour prévenir l’incontinence.

Dépêchons-nous de découvrir comment y remédier.

Types d’incontinence

Il existe de nombreuses forme d’incontinence. L’incontinence urinaire à l’effort est la forme la plus répandue chez la femme. Il s’agit de fuite d’une petite quantité d’urine dûe à une pression accrue dans l’abdomen. Cette fuite urinaire est généralement causée par un effort physique, un éternuement, une quinte de toux, un éclat de rire, etc. Ces situations sont souvent provoquées par un affaiblissement des muscles du périnée. Elles peuvent trouver leur origine dans un accouchement difficile, une carence en hormones dûe à la ménopause, à certaines chirurgies gynécologiques ou rectales, à certains efforts de poussées abdominales répétées (port de charges lourdes, constipation chronique…), etc.

Chez l’homme, l’ablation partielle de la prostate peut provoquer ce type de désagrément.

Également appelée vessie hyperactive, l’incontinence d’urgence touche un quart des incontinences de la femme. Les personnes atteintes urinent fréquemment. Ce type d’incontinence résulte souvent d’un problème de santé chronique qui se répercute sur le centre de contrôle de la vessie qui contrôle la miction. La perte d’urine peut également être causée par la consommation de café, d’alcool, une infection urinaire, etc.

Il existe encore d’autres types d’incontinence. L’incontinence urinaire mixte qui associe deux formes d’incontinences. L’incontinence urinaire par regorgement ou trop-plein, l’incontinence fonctionnelle (problèmes de mobilité), et enfin l’incontinence totale.

Comment prévenir l’incontinence urinaire

Préc1 sur 3
Utilisez vos touches ← → (flèches) pour naviguer

Commentaires Facebook
Lire la suite
Publicité
Vous pourriez aimer également...

57 ans, retraité, geek, auteur et éditeur des sites plusminceplusjeune.org et happy-50plus.com, infopreneur

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans Santé

Publicité

J’aime Happy-50plus vite je m’abonne

Happy-50plus le site des jeunes seniors heureux
Haut