Accessibilité numérique - Le site Happy Quinquas et Seniors au top

Happy Quinquas et Seniors mieux accessible aux malvoyants et dyslexiques

Un grand nombre de personnes sont porteuses d’un handicap qui entrave leur accessibilité numérique. Par la mise en place de solutions adaptées, les problèmes de visibilité et de navigation qu’ils rencontrent se verront nettement améliorés. Afin de permettre l’inclusion de ces personnes aux différents troubles, le widget UserWay va trouver sa place sur les sites soucieux d’apporter une réelle amélioration dans leur navigation Web.

Tel est le choix de notre site Happy Quinquas et Seniors pour offrir davantage de confort à tous ses lecteurs.

Découvrons ensemble tous les avantages de cette solution inclusive.

À quoi sert le widget UserWay

Le widget UserWay se conforme aux directives WCAG 2.1 (Web Content Accessibility Guidelines) et ADA (Americains Disabilities Act) en termes d’accessibilité numérique.

Que signifie l’accessibilité numérique ?

L’accessibilité numérique permet à un site internet de s’adapter aux multiples profils dans le but d’améliorer la navigation, la visibilité, la lecture et le confort des utilisateurs qui portent un handicap.

Les internautes ayant un handicap visuel se confrontent à plusieurs difficultés pour naviguer et lire des contenus sur internet. Les personnes porteuses d’un handicap moteur sont également limitées par l’utilisation de la souris et du clavier indispensables à la navigation. Les personnes épileptiques ou celles souffrant de troubles de l’attention (TDAH) sont fortement gênées par les designs colorés et les animations d’une page Web.

Comment fonctionne cette solution ?

Accessibilité numérique - Le site Happy Quinquas et Seniors au top
Cliquez sur l’icône en haut à droite des posts

C’est très simple. Une icône d’accessibilité bleue s’affiche en haut à droite de chaque article. Pour ouvrir le menu d’accessibilité, il suffit de cliquer sur l’icône, ou de taper sur les touches de votre clavier CTRL + U. Vous pourrez ensuite accéder aux réglages de chaque fonctionnalité en cliquant sur le bouton requis.

Présentation des fonctionnalités

Accessibilité numérique - Le site Happy Quinquas et Seniors au top
Menu D’accessibilité

Le widget présente différentes fonctions visant à améliorer l’accessibilité au Web. Toutes ont pour vocation d’aider l’internaute dans sa navigation.

Contraster l’affichage des pages

Il est possible d’inverser les couleurs des pages d’un site Web, voire même d’alterner entre le mode clair et foncé du contraste.

Surligner les liens

Pour mettre en évidence de façon plus agréable et faciliter l’accession globale du site, UserWay met en surbrillance les différents liens et boutons avec des couleurs claires et contrastées.

Agrandir le texte

La possibilité d’agrandir le contenu jusqu’à 4 niveaux de taille différente offre une meilleure visibilité du site et un véritable confort de lecture pour l’internaute.

Espacer le texte

Cette fonction permet une modification de la taille de l’espace entre les lignes d’un texte à hauteur de trois réglages différents. Ce qui rend la lecture plus confortable pour les personnes malvoyantes ou dyslexiques.

Arrêter les animations

Un contenu qui clignote ou se déplace sans cesse est source de distraction ou de crises. Permettre son arrêt est une autre amélioration de confort fournit par UserWay.

Mode dyslexie

UserWay utilise une police d’écriture permettant une facilité et une fluidité de lecture aux personnes dyslexiques.

Agrandir le curseur

Cette fonctionnalité va permettre une augmentation de la taille du curseur jusqu’à 400 %. C’est la garantie d’une visibilité et l’amélioration d’une navigation entre les différents onglets, liens et formulaires présents sur la page.

Info-bulles

L’utilisateur aura accès à un texte alternatif dans une info-bulle de grande taille par un survol de la souris. Le contraste élevé facilite la lecture aux personnes malvoyantes.

Hauteur de lignes

Pour offrir un espace plus confortable entre les lignes, il est possible d’augmenter la taille de la hauteur entre elles.

Aligner le texte

Le choix de centrer ou d’aligner sur la droite ou la gauche l’ensemble du texte, génère une expérience de lecture plus accessible et confortable.

Saturation de l’affichage

Afin d’être conforme à l’ADA, le contraste intelligent permet une amélioration de la visibilité du contenu du site.

UserWay, une très bonne solution pour l’accessibilité numérique

Le widget UserWay se révèle être la solution pour permettre une accessibilité au Web pour les utilisateurs aux profils variés. En offrant un large choix d’option déclenché par l’utilisateur, la navigation sera améliorée et facilitée.

♥ En partageant cet article sur vos réseaux sociaux, vous aidez un proche ou une amie à découvrir cette nouveauté fonctionnelle du site. Merci pour votre soutien ♥

Ne manquez pas de lire cet article sur le même thème   ⇒ Happy Quinquas et Seniors vous propose son service de notification web

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer