Auxivia, le verre intelligent des seniors qui oublient de boire de l'eau.

Auxivia, l’hydratation 2.0 des seniors en maison de retraite

On ne dira jamais assez à quel point il est important de bien s’hydrater. C’est encore plus vrai pour les seniors. Or, dans les maisons de retraite, il est difficile de s’assurer que tout le monde s’hydrate convenablement.

Zoom sur ce verre connecté révolutionnaire.

L’importance de bien s’hydrater

Les seniors doivent se montrer vigilants quant à leur hydratation, surtout en période de forte chaleur. La déshydratation peut engendrer des problèmes très graves : fatigue, risque de chute, difficulté à se concentrer… Le problème est que, malgré ce besoin de liquide, les sens des seniors ne produisent plus de manière aussi accentuée la sensation de soif qui agit comme sonnette d’alarme.

Auxivia à la rescousse

Tout est une question de suivi pour s’assurer que les seniors en maison de retraite arrivent à bien s’hydrater. Le verre connecté mis au point par Auxilia est doté de capteurs qui assurent le suivi pour chaque utilisateur. Il est connecté à un logiciel très performant qui enregistre les données et permet de procéder à l’analyse de besoins en hydratation de chaque senior.

A partir des données enregistrées par le logiciel, il est non seulement possible de procéder à la reconnaissance de l’utilisateur, mais aussi de vérifier la quantité de liquide ingéré. Il n’et pas possible de tricher avec les capteurs puisqu’ils sont munis d’un détecteur de mouvement qui sait différencier l’eau bue de l’eau jetée ou renversée.

Auxivia, le verre intelligent des seniors qui oublient de boire de l'eau.

Si le logiciel détecte un manque d’eau et un risque de déshydratation, un signal lumineux installé sous le verre se déclenche et rappelle à l’utilisateur que c’est le moment de se désaltérer. Le verre connecté a même la capacité de déterminer les cycles de lavage et fournit un bon coup de main aux aides soignants qui savent alors si les conditions d’hygiène sont respectées.

A la fin de la journée, le logiciel lié au verre Auxivia dresse un bilan des dernières 24 heures. Ainsi, chaque senior peut savoir s’il a bu suffisamment au cours de la dernière journée et peut recevoir des recommandations en fonction des résultats obtenus.

Une jeune entreprise au service des seniors

Dédiée au développement de services intelligents, l’entreprise Auxivia a voulu contribuer à l’amélioration de la vie des seniors. Elle a encore de nombreux projets en chantier.

« La santé est le trésor de la vie. »

Si vous avez apprécié cet article, ou si vous pensez qu’il a apporté un peu de bien-être dans votre journée, laissez un commentaire ci-dessous et partagez-la svp. Merci d’avance pour votre bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

51 Partages
Partagez51
Tweetez
Partagez
Enregistrer