Café d'orge - Sans caféine, il aide à bien dormir

Café d’orge, la boisson du matin idéale pour les seniors

De nombreuses personnes préfèrent le café au thé à cause de sa saveur stimulante. Certaines céréales se consomment comme le café ou les substituts à base de chicorée. Le café d’orge en est un exemple. Il vous fait profiter de votre boisson chaude préférée tout en limitant votre dose de caféine.

Happy Quinquas et Seniors vous fait découvrir les caractéristiques et avantages du café d’orge.

Quelle est l’origine du café d’orge ?

Pour certains, le café d’orge est une appellation peu connue. Il évoque le terroir avec les terres céréalières et agricoles de France. Or cette boisson n’est pas d’origine française. La consommation et la culture de l’orge sont historiquement originaires d’Asie et datent de 5000 ans. Très populaire en Italie, ses habitants appellent cette boisson « caffè d’orzo ». Ce breuvage a été démocratisé pendant la Seconde Guerre Mondiale. Suite à la pénurie de café, il fallait lui trouver une alternative.

Comment et à quel moment prendre du café d’orge ?

Comme le petit noir ou l’expresso, le café d’orge est une boisson qui se déguste chaude. Tout le monde apprécie son réconfort. Cette boisson délicieuse peut se prendre au bureau comme à la maison. Il est très facile de la préparer.

Version thé ou café

Le café d’orge se prépare comme une infusion. Il vous faut utiliser une théière ou une boule à thé. Vous devez laisser infuser pendant quelques minutes dans de l’eau bouillie ou juste de l’eau chaude. Plus votre temps d’infusion est long, plus vous aurez une couleur et un goût prononcé de café.

Sa saveur se rapproche plus de celle d’un thé ou d’une tisane d’orge si vous l’infusez très peu. C’est à vous de choisir.

En tout cas, si vous êtes un accro d’expresso, le café d’orge est la boisson qu’il vous faut. En l’absence de caféine, sa consommation vous permet d’en consommer à toute heure de la journée et du soir.

Quelles sont les différentes vertus du café pour les seniors ?

Il faut avant tout se rappeler que le café d’orge ne contient pas de caféine. De ce fait, c’est une bonne alternative au café décaféiné.

En l’absence d’effet excitant, cette boisson chaude préserve votre tension artérielle et aide à réparer votre sommeil. En consommant du café d’orge, vous pouvez dire adieu aux troubles de sommeil.

Par ailleurs, l’orgé possède une propriété énergisante et favorise la concentration. En revanche, le café d’orge ne procure pas l’effet « boost » qui est parfois recherché dans le café traditionnel. Pour ces raisons, il est bien bénéfique et recommandé pour les seniors.

Le café d’orge dispose également d’autres propriétés très intéressantes. Il favorise la digestion et aide à réguler le taux de sucre dans le sang. Ce café est à la fois un anti-inflammatoire et un détoxifiant. De plus, il est composé de phosphore, magnésium, ainsi que des vitamines E et B et du potassium.

Bon à savoir

Bien que la consommation de café traditionnel leur soit déconseillée, les femmes enceintes peuvent boire du café d’orge. Il n’y a pas de restrictions non plus pour les enfants.

♥ En partageant cet article sur vos réseaux sociaux, vous aidez un proche ou une amie à découvrir cette boisson alternative au café traditionnel. Merci pour votre soutien ♥

Ne ratez pas cet article recommandé  ⇒ Bien dormir pour bien vieillir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer