Photogénique et plus mince en photos - Tous les secrets des pros

Comment être photogénique et plus mince en photos

Le pouvoir d’une mauvaise image est indéniablement fort. En fait, cela peut être complètement déprimant, dévastateur et écrasant pour la confiance. Cela peut sembler dramatique, mais même si vous êtes totalement satisfait de la façon dont vous vous regardez dans le miroir, un seul aperçu d’une photo peu flatteuse peut gâcher votre journée.

Happy Quinquas et Seniors vous fait découvrir les meilleurs conseils photogéniques des pros afin que vous puissiez apprendre à être plus mince sur vos photos.

Pourquoi n’êtes-vous pas photogénique ?

Un bon nombre de personnes sont en quête de conseils pratiques pour bien paraître en photos car elles ne se trouvent pas suffisamment photogéniques. En vérité, les photos peu flatteuses sont le résultat d’une inexpérience et d’un manque de fondamentaux en photographie. Les gens sont nombreux à ne pas connaitre les poses et les angles qui révèlent leurs potentiels.

Si certaines personnes sont naturellement photogéniques, chacun peut parfaitement améliorer son potentiel moyennant un peu de pratique et d’apprentissage.

Voici 13 conseils pour paraitre plus photogénique et plus mince en photo.

1. La posture qui vous amincit

Photogénique et plus mince en photos - Tous les secrets des pros
Portez votre poids sur votre pied arrière et votre jambe avant légèrement fléchie

Sur une photo en pied, la posture peut parfois ajouter de l’embonpoint si on ne prend pas garde à la manière dont on se tient. Pour affiner instantanément votre taille, mettez-vous debout et de profil. Portez votre poids sur votre pied arrière et votre jambe avant légèrement fléchie

2. Ne vous tenez jamais de face

Photogénique et plus mince en photos - Tous les secrets des pros
En vous tenant de profil, votre visage paraitra plus fin

Faire face à la caméra ne vous montre pas à votre avantage. Tenez-vous plutôt un peu de profil pour un angle plus flatteur. En vous tenant de profil, votre visage paraitra plus fin et votre profil plus mince. En revanche, si vous avez un petit bidou, cette posture risque de le mettre en relief. Alors n’oubliez pas de rentrer un peu le ventre…

3. Gardez une main sur la hanche

Photogénique et plus mince en photos - Tous les secrets des pros
Placer une main sur la hanche est un moyen facile d’affiner un bras

Tenir ses bras loin de son buste les fait paraître plus petits. Placer une main sur la hanche est un moyen facile d’avoir un bras qui semble plus fin. Les célébrités le savent et prennent toujours cette pose. Choisissez toujours la main et la hanche les plus proches de l’objectif. En tenant votre hanche, vous pouvez également dissimuler discrètement votre petite poignée d’amour. Trop fort…

4. Relevez votre port de tête

Photogénique et plus mince en photos - Tous les secrets des pros
Améliorer votre port de tête vous amincit

Améliorer votre maintien n’est pas seulement bon pour votre dos mais vous donne un joli port de tête. Cela vous amincit aussi instantanément. Entraînez-vous à vous tenir droite, les épaules en arrière et la poitrine en avant. Nous avons tendance à nous courber naturellement, alors quand vous ouvrez un peu la poitrine, cela améliore votre maintien.

5. Mettez votre front vers l’avant et votre menton vers le bas

Photogénique et plus mince en photos - Tous les secrets des pros
Avancez le front vers l’avant et le menton vers le bas pour affiner votre visage

Pour éviter que votre mâchoire ne paraisse plus large, avancez légèrement le front vers l’avant. Ensuite, surélevez un peu votre menton et plissez légèrement les yeux. Même si vous n’avez pas de double menton à dissimuler, cette posture affinera votre visage.

6. Soulevez votre langue

Essayez cette astuce bizarre pour éviter un double menton : poussez votre langue contre le palais de votre bouche. Cela semble étrange, mais l’action contracte les muscles sous votre menton et vous donne un aspect plus mince.

7. Croisez vos jambes à la cheville

Photogénique et plus mince en photos - Tous les secrets des pros
Croisez vos jambes au niveau des chevilles

Pendant vos poses photos, croisez vos jambes au niveau des chevilles au lieu des genoux. Lorsque nous croisons les jambes, si nous avons des problèmes comme de la cellulite, cela a tendance à se voir. En croisant les chevilles et en penchant un peu les genoux à la place, vous allongerez votre corps et attirerez l’attention sur votre visage.

8. Choisissez le moment idéal de la journée

Photogénique et plus mince en photos - Tous les secrets des pros
La meilleure lumière naturelle reste celle de la première heure du matin, ou celle de la fin de journée

Si vous devez faire un shooting en extérieur, évitez de prendre des photos lorsque le soleil est au zénith. La lumière de midi projette des ombres sous les yeux. Cela ne flattera pas votre visage mais soulignera les lignes du visage et les poches sous les yeux. La meilleure lumière naturelle reste celle de la  première heure du matin (avant neuf heures), ou celle de la fin de journée.

9. Surélevez la caméra et prenez la photo en plongée

Photogénique et plus mince en photos - Tous les secrets des pros
Prendre la photo en plongée vous fera paraître bien plus mince

Pour éviter de créer un double menton, demandez au photographe de prendre la photo de haut. Si la caméra est sous votre menton, cela ne flattera pas votre cou. Prendre la photo en plongée vous fera paraître bien plus mince. On favorisera un cadrage au niveau du buste.

10. Portez des couleurs unies et sombres

Photogénique et plus mince en photos - Tous les secrets des pros
Une couleur unie vous mettra à votre avantage

Vous avez probablement entendu dire que le noir est amincissant. Vous ne devez pas pour autant renoncer à porter de la couleur. Toute couleur foncée, comme le marron, le vert sapin, l’aubergine ou le bleu marine, aura le même effet. De plus, les bleus sarcelles aux tons moyens sont universellement flatteurs. Les gros imprimés et motifs peuvent vous faire paraître plus gros. Si vous aimeriez que l’accent soit mis sur votre visage, une couleur unie vous mettra à votre avantage.

11. Choisissez une tenue bien ajustée

Photogénique et plus mince en photos - Tous les secrets des pros
Une ceinture ou une taille ajustée affinera votre silhouette

Qu’y-a-t-il de plus important que la couleur de vos vêtements ? Le vêtement ajusté. Les vêtements amples tombent loin de votre corps et vous font paraître plus massive. Évitez-les et choisissez plutôt une tenue cintrée. Accentuez vos zones les plus minces, avec une ceinture ou une robe à la taille ajustée.

12. Trouver un soutien-gorge bien ajusté

Si vous êtes comme la plupart des femmes, vous ne portez probablement pas la bonne taille de soutien-gorge. La bonne taille n’est pas seulement plus confortable, mais elle vous rendra également plus belle sur les photos.

Un soutien-gorge bien ajusté rehausse le corps et affine la taille car il y a plus d’espace entre la ligne du buste et la hanche. Rendez visite à un spécialiste pour un essayage afin d’éviter les erreurs de soutien-gorge.

13. Entraînez-vous avec et sans montrer vos dents

Chacun de nous a un sourire qui lui fait se sentir plus à l’aise, plus naturelle. Trouvez le vôtre en prenant le temps de pratiquer le sourire avec et sans dents devant un miroir, et voyez lequel vous met mieux en valeur. Bien entendu gardez un sourire naturel, car un sourire contreint et artificiel vous fera paraître tendue.

Être photogénique, c’est comprendre les poses, les angles et les petites astuces qui vous font vous sentir plus à l’aise devant la caméra. Plus vous expérimentez, plus vous avez de chances de trouver la combinaison parfaite qui vous convient.

♥ En partageant cet article sur vos réseaux sociaux, vous aidez un proche ou une amie à découvrir ces conseils pour devenir plus photogénique et plus mince en photos. Merci pour votre soutien ♥

Ne ratez pas cet article recommandé  ⇒ Mannequin à 60 ans, c’est possible

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer