Cellulite - Ce mélange d'huiles essentielles est redoutable

Cellulite – Les huiles essentielles les plus efficaces pour l’éliminer

La cellulite est un phénomène naturel qui touche environ 80% des femmes en période post-pubère. L’affection cutanée n’épargne pas non plus les hommes. Elle est caractérisée par de grands adipocytes métaboliquement stables. Ceux-ci sont limités aux zones inférieures du corps, notamment les cuisses, les fesses et le ventre. Connue sous le nom scientifique « panniculopathie fibrosclérotique œdémateuse », la « peau d’orange » est un événement physiologique normal. Les cellules graisseuses se logent sous l’hypoderme. Le tissu cellulaire est surchargé dans le temps et la peau prend un aspect irrégulier.

Certes, cette affection cutanée est naturelle, mais il existe des moyens d’atténuer ses effets sur la peau.

D’où vient la cellulite sur notre peau ?

Le mauvais drainage de l’organisme est l’une des causes de la « peau d’orange ». L’excès de poids est le principal facteur qui déclenche ce phénomène naturel. L’alimentation trop riche en lipides et en glucides favorise la formation de tissu adipeux. Il n’est pas recommandé d’adopter un régime alimentaire déséquilibré. Ce dernier provoque l’excès de réserve lipidique dans le corps. Il faut bannir la nourriture trop grasse, trop salée, et trop sucrée.

Les troubles hormonaux accentuent également l’apparition de cellulite à la fesse. L’œstrogène déclenche une surproduction d’adipocytes. La circulation des flux veineux et lymphatiques joue aussi un rôle important.

Quelles sont les huiles essentielles indispensables pour déloger la cellulite sur le corps ?

Cellulite - Ce mélange d'huiles essentielles est redoutable
Ces huiles essentielles sont efficaces contre la cellulite à la cuisse ou à la fesse

Plusieurs huiles essentielles possèdent de puissants actifs qui ont prouvé leur efficacité sur la cellulite aux cuisses. Nous partageons avec vous notre sélection spécialement destinée à déstocker ces vilains dépôts de cellulite aqueuse.

Le Cèdre de l’Atlas, l’huile essentielle efficace contre la cellulite

Riche en trans alpha atlantone, l’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas possède une propriété lipolytique. Elle participe à la dissolution des corps gras lors de la digestion. Son rôle est de détruire les cellules du tissu adipeux.

L’huile essentielle de Citron, incontournable pour atténuer la « peau d’orange »

Le citron est efficace dans la lutte contre la cellulite. Sa propriété hypolipidémiante permet de favoriser la lipolyse. Cette action fait diminuer le taux de graisse dans le sang.

L’huile essentielle de Criste Marine, un amincissant efficace

L’huile essentielle de Criste Marine contient plus de 80% de terpènes. Ces derniers ont des propriétés aquarétique et diurétique. Grâce à ses vertus, le volume d’eau et d’urine éliminé va augmenter.

Lemongrass, l’huile essentielle anti-inflammatoire

Très riche en citrals (géranial + néral) Le lemongrass permet de réduire le gonflement des cellules graisseuses sous l’hypoderme. Cette caractéristique complète parfaitement les propriétés drainantes des huiles essentielles sélectionnées précédemment.

Redoutable synergie d’HE contre la cellulite : la recette

Pour fabriquer le mélange idéal contre la cellulite, vous devez :

– Faire fondre 50 grammes de Beurre de Karité

– Verser 75 gouttes d’huile essentielle de Citron

– Ajouter 75 gouttes d’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas

– Verser 75 gouttes d’huile essentielle de Criste Marine

– Compléter 75 gouttes d’huile essentielle de Lemongrass

– Mélanger le tout et laisser refroidir votre petit pot au réfrigérateur

Appliquez la solution sur les zones atteintes en massant et en faisant bien pénétrer le mélange dans la peau. Répétez l’application deux fois par jour, matin et soir, pendant trois semaines.

Accordez-vous une pause pendant 1 semaine avant de recommencer cette routine pendant 3 nouvelles semaines, si nécessaire.

Petites astuces anti cellulite

Cellulite - Ce mélange d'huiles essentielles est redoutable
Les massages et l’application d’une crème anti-cellulite sont efficaces pour éliminer les capitons

Pour éliminer totalement la cellulite, nous vous recommandons d’adopter un mode de vie sain associant la pratique d’exercices réguliers (marche active, aquagym, natation…), un régime alimentaire équilibré favorisant une perte de poids progressive et l’utilisation d’un appareil anti-cellulite pour masser. Comme on dit, mangez et bougez.

Évitez les vêtements trop serrés et la position assise à longueur de journée pour réduire les risques d’apparition de la « peau d’orange ».

 

Et vous ? Quels sont vos succès pour vous débarrasser de votre cellulite ? Dites-le nous en commentaire SVP…

♥ En partageant cet article sur vos réseaux sociaux, vous aidez un proche ou une amie à découvrir l’efficacité de ce mélange d’huiles essentielles pour déloger la cellulite. Merci pour votre soutien ♥

Ne ratez pas cet article populaire sur le même thème   ⇒ Exercices – Cuisses : et si on limitait les dégâts ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer