Lait et produits laitiers - Les avantages d'arrêter

Lait – Voici ce qui vous arrive en arrêtant les produits laitiers

Il est vrai que le fromage fait partie de notre culture culinaire. Pourtant, malgré les nombreux bienfaits qu’on lui attribue depuis des décennies, les chercheurs ont découvert qu’il n’est pas très sain.

En effet, réduire ou arrêter la consommation des produits laitiers serait meilleur pour la santé. Décryptage…

Vous allez perdre du poids en stoppant le fromage et le laitage !

Le fromage est obtenu en faisant cailler le lait par coagulation. Cet aliment est constitué de 65% de caséine – principale protéine du lait, de 15% de lactose et de 10% de matières grasses. Ce qui en fait l’un des produits laitiers les plus caloriques.

En arrêtant les produits laitiers, nombreux sont ceux qui ont constaté une perte de graisses rapide. Ne plus manger de produits à base de lait permet ainsi de maigrir et de se sculpter une silhouette plus esthétique.

Votre peau sera plus douce !

Lait et produits laitiers - Les avantages d'arrêter
Une peau douce et veloutée

Les produits laitiers sont extrêmement caloriques. Mais, savez-vous que le lait présente de grandes quantités d’IGF-1 ? Ce dernier est une hormone de croissance naturelle, qui permet au veau de gagner environ 1 kg de poids par jour. D’autre part, les chercheurs ont également démontré que cette substance laitière stimule la sécrétion du sébum, qui constitue le film lipidique de la peau. Or, l’excès de sébum tend à boucher les pores et à favoriser la prolifération bactérienne au niveau de l’épiderme.

En arrêtant les produits laitiers, vous aurez une peau en meilleure santé, avec moins de boutons et de points noirs. D’ailleurs, durant les poussées d’acné, réduire la consommation de laitage de votre adolescent facilitera sa rémission.

Vous digérerez mieux !

Contrairement à celui des bébés, le métabolisme des adultes ne produit plus de lactase. Ce dernier est l’enzyme nécessaire à la digestion du lactose. D’ailleurs, en avançant dans l’âge, l’intolérance au lait et aux produits laitiers tend à s’intensifier. Ainsi, pour beaucoup, manger du fromage et d’autres laitages occasionne des gaz, des ballonnements et d’autres troubles de la digestion. D’ailleurs, même si vous ne le savez pas, ce sont des signes d’allergie au lactose.

Par ailleurs, les chercheurs ont également mis en évidence que les protéines des produits laitiers sont parmi les principaux facteurs de diabète et d’ostéoporose. De plus, sachez que la caséine nécessite pas moins de 8 h à 10 h de digestion.

Votre vitalité va augmenter !

Lait et produits laitiers - Les avantages d'arrêter
Une vitalité boostée

Si vous voulez gagner en tonus, stoppez le lait et les laitages ! En effet, les produits laitiers contiennent un neurotransmetteur naturel appelé tryptophane. Il s’avère pourtant que ce dernier favorise l’endormissement et l’engourdissement, lorsqu’il se combine avec des protéines, comme la caséine, et des glucides, comme le lactose.

En réduisant leur consommation de fromage, de nombreuses personnes témoignent qu’elles ont gagné en vitalité, motivation et concentration. Réduire la consommation de produits laitiers va vous donner l’envie de faire des exercices et de vous dépenser.

Votre transpiration va s’améliorer si vous vous privez de produits laitiers !

Si vous souhaitez éviter les mauvaises odeurs corporelles, faites plus attention à votre alimentation. En mangeant moins d’aliments à base de lait de vache, de nombreuses personnes ont constaté un changement agréable de leur odeur naturelle. A essayer, surtout si vous avez tendance à transpirer facilement.

Votre asthme va s’améliorer !

Les scientifiques n’ont pas encore pu établir de véritables liens entre les produits laitiers et l’asthme. Toutefois, en considérant les témoignages de nombreuses personnes, les asthmatiques devraient reconsidérer leurs consommations de laitage.

En effet, ces personnes auraient profité d’une baisse de leurs crises d’asthme et de leurs sensibilités pulmonaires, depuis qu’elles se privent de fromage et d’autres produits laitiers.

Boire du lait après 50 ans

Quid des quinquas et des seniors ? Est-il recommandé aux personnes matures d’arrêter alors que leurs besoins en calcium sont  plus élevés ?

Pour compenser l’apport de calcium du lait de vache, nous recommandons de boire de l’eau minérale et du lait d’amande. Mangez une poignée de noix et d’amandes, et consommez plus de sardines, d’épinards, brocolis, haricots, choux, chou kale, cresson, blettes, dattes, tofu…

Et si votre médecin vous conseille d’en consommer, allez-y avec modération.

♥ En partageant cet article sur vos réseaux sociaux, vous aidez un proche ou une amie à découvrir tous les avantages pour un adulte à arrêter le lait et les laitages. Merci pour votre soutien ♥

Ne ratez pas cet article populaire sur le même thème   ⇒ Extrait d’algue Padina Pavonica, une algue à l’efficacité redoutable pour fixer le calcium des os.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer