Cheveux gris - Comment coordonner les couleurs de vos tenues

5 fashion faux-pas qui rendent vos cheveux gris encore plus ternes

Les cheveux gris sont à la mode en ce moment auprès de la jeune génération. Quand on y pense, on peut trouver cela plutôt étrange.

En effet, lorsqu’on est une femme mature avec des cheveux gris, on peut trouver surprenant de voir de jeunes femmes dans leur vingtaine passer des heures et des heures dans un salon de coiffure pour essayer d’obtenir ce que la nature nous a donné naturellement. De qui se moque-ton ? Ça ne vous agace pas, vous ?

Mais aujourd’hui, nous allons parler de mode, ou plutôt de tendance.

La couleur fait vraiment la différence

L’une des choses que l’on remarque dès que l’on adopte les cheveux gris, poivre et sel ou argentés, c’est que les vieilles pièces de sa garde-robe ne semblent plus du tout convenir. Par exemple, lorsqu’on ne possède que des vêtements dans les tons beige et marron, porter ces couleurs avec une chevelure grise font définitivement paraître plus vieille et fagotée comme l’as de pique.

Alors, comment s’y prendre pour éviter cette situation ?

Regardez ces photos avant et après ! Distinguez-vous bien comment la couleur des habits à droite rendent les sujets plus jeunes et plus dynamiques ?

Cheveux gris - Comment coordonner les couleurs de vos tenues
Le choix de la couleur de vos tenues est important

Coordonner les couleurs – Les cinq erreurs à éviter

Évitez les tons beige, moutarde, vert olive, camel, marron et rouille

Ces couleurs ont tendance à vous donner un teint fatigué, ou à vous faire ressembler à quelqu’un atteint de jaunisse, et personne ne veut ça ! Essayez les teintes menthe, lavande, rose rouge, notamment près de votre visage ainsi que dans le choix du maquillage. Testez des couleurs lumineuses et vitaminées comme le bleu, rouge, orange, jaune, violet. Le moyen le plus simple pour choisir vos couleurs tendance est de garder à l’esprit que les cheveux gris sont rehaussés et mis en valeur par des couleurs du même ton que les pierres précieuses. Pensez à vos bijoux préférés mesdames. Si vous savez coordonner les couleurs de vos tenues, vous aurez l’air plus jeune et plus dynamique.

Cheveux gris - Comment coordonner les couleurs de vos tenues
Les tons vert olive donnent un teint fatigué et fade

Ne portez pas de bijoux jaunes ou dorés

Pour les mêmes raisons évoquées précédemment, il est judicieux de s’éloigner de toute teinte qui fera paraître votre peau plus vieille et plus jaunâtre. Vous voulez que vos bijoux apportent de l’éclat, une touche contemporaine et flattent vos merveilleux cheveux gris. Choisissez plutôt l’or blanc, l’argent noir ou le platine.

Oubliez l’ambre, le corail ou la topaze jaune

Ce sont des pierres bon marché de toute façon et vous méritez le meilleur. Portez votre choix sur les bijoux en émeraude, rubis, améthystes, grenats, quartz rose et bien sûr, en diamants. Vous êtes une reine alors allez-y et parez-vous de luxe.

Haro aux montures de lunettes écaille de tortue, marron ou bronze

Apportez de la couleur à votre visage et accentuez vos mèches argentées avec des choix de lunettes bordeaux, bleu acier ou étain.

Ignorez les sacs à main, bottes, portefeuilles, ceintures et autres accessoires marron cannelle

Optez pour du rose ou du blanc en été et des accessoires en cuir bordeaux en hiver. Ces couleurs iront bien avec vos cheveux gris et rendront même la tenue la plus ennuyeuse plus amusante et plus jeune.

Comment choisir les meilleures couleurs à porter avec des cheveux gris

Gardez bien à l’esprit que tous les conseils précédents sont des suggestions. Certaines des options recommandées peuvent ne pas fonctionner pour vous. Il n’est pas exclu que vous puissiez parfaitement porter certaines des couleurs déconseillées ci-dessus.

Demandez l’avis d’une amie

N’ayez pas peur d’expérimenter et de demander l’avis d’une amie fashionista. Nous vous recommandons de prendre des selfies afin d’avoir une vision objective de vos choix de couleurs et de vos looks.

Lire aussi ⇒ Comment éviter un coup de vieux avec mes cheveux blancs ?

Faites appel à un personal shopper

Cheveux gris - Comment coordonner les couleurs de vos tenues
Les teintes lumineuses éclairent le visage

Ceci étant, si vous n’avez pas l’œil avisé d’une styliste, il peut être judicieux de faire appel à un personal shopper pour vous aider à choisir les plus beaux looks qui valorisent vos cheveux gris. Elle va vous faire visiter des boutiques qui vous sont inconnues, ou dont vous n’osiez jamais franchir la porte. Votre personal shopper s’adaptera à votre budget et à votre style. Vous serez alors plus rassurée car, au final, c’est vous qui déciderez -avant d’aller en caisse. En évitant les fashion faux-pas, non seulement vous ferez des économies, mais vous aurez toujours le swag.

Recherchez une indépendante qui exerce dans votre ville. Regardez parmi les influenceuses sur Instagram ou Facebook, ou demandez à vos amies. Tapez personal shopper et le nom de votre ville dans le module de recherche.

Vous pouvez fort bien faire appel à ses conseils objectifs pour les premiers achats. Par la suite, vous pourrez vous débrouiller toute seule si vous vous sentez plus à l’aise.

Utilisez un nuancier pour guider vos choix

Comme les pros, vous pouvez utiliser un nuancier de couleurs pour choisir la tenue qui convient le mieux à la teinte de vos cheveux. Cela vous permet d’éviter les erreurs de couleur.

Vous pouvez parfaitement concevoir vous-même un carnet d’échantillons customisé de la taille d’un portefeuille. Remplissez-le de différents morceaux de tissu de toutes vos meilleures nuances pour vos cheveux gris.

Vous pouvez l’utiliser comme guide pour acheter vos t-shirts, bermudas, vernis à ongles, petits hauts, chemises, robes de soirée, bijoux et talons aiguilles ! En plus de toutes vos meilleures nuances, toutes les couleurs de votre nuancier se coordonneront parfaitement les unes avec les autres, de sorte que vous pouvez avoir une garde-robe totalement rock.

Crédit vidéo © Amélie Happy – Youtube

♥ En partageant cet article sur vos réseaux sociaux, vous aidez un proche ou une amie à mettre en valeur ses cheveux gris en évitant les erreurs de couleur de ses looks. Merci pour votre soutien ♥

Cet article recommandé pourra vous intéresser   ⇒ Mode après 50 ans – Quel style vestimentaire adopter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer