Bien-être : Pourquoi garder ses petits-enfants allonge notre espérance de vie ?

Pourquoi garder ses petits-enfants allonge notre espérance de vie ?

Garder ses petits-enfants est un bonheur dont les grand-parents adorent profiter, même si parfois la surveillance des petits peut devenir éreintante. Non seulement garder ses petits-enfants apporte beaucoup de joie, mais il y a aussi de nombreux bénéfices sur le plan de la santé. Une étude récente confirme que le fait de garder ses petits-enfants allonge l’espérance de vie.

Zoom sur ce phénomène.

Garder ses petits-enfants – Un avantage pour les fonctions cognitives

Garder vos petits-enfants ne vous permet pas que de rester de bonne humeur. Vous devez faire appel à vos fonctions cognitives lorsqu’on vous les confie. Une étude menée auprès de 500 volontaires âgés de 70 ans et plus, la Berlin Aging Study, conclut que les grands-parents qui s’occupent régulièrement de leurs petits-enfants bénéficient d’une meilleure longévité et améliorent leur santé.

Les avantages relatifs à la garde des petits-enfants ne s’arrêtent pas à l’amélioration des fonctions cognitives favorisées par cette relation entre générations. Les risques de développer la maladie d’Alzheimer s’en trouvent aussi diminués. Plus vos sens sont en alerte, plus cette maladie est combattue. La présence des petits-enfants diminue aussi le stress, un autre mal nocif chez les seniors, et aide à oublier les soucis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

50 Partages
Partagez50
Tweetez
Partagez
Enregistrer