Exercices - Comment corser sa séance de gainage ?

Exercices – Comment corser sa séance de gainage ?

Gainage ! Voilà, vous y êtes enfin : votre corps accepte la posture statique, vous tenez longtemps en isométrie… Bravo ! Mais il est temps de passer au niveau de difficulté supérieur.

Voyons cela avec notre senior coach, Isabelle Balland.

Progresser, encore et toujours

Quelle que soit la position de départ, il devient intéressant – pour progresser – de « s’attaquer » au gainage actif en insérant des variables/variantes qui vont perturber votre corps et renouveler vos exercices du tout au tout : appuis différents, équilibre à gérer signifient nouvelles contraintes mais aussi sensations API  (nouvelles) !

Deux exemples…

Comme le montrent les photos ci-dessous, à partir de la position adoptée la semaine dernière (avant-bras en appui sur l’assise de la chaise, pieds parallèles de la largeur du bassin, corps parfaitement aligné, du sommet du crâne jusqu’aux talons) :

1/ décollez légèrement un pied en maintenant la jambe parfaitement tendue, veillez à ne pas bouger votre bassin.  Procédez de même avec l’autre jambe.  On peut éventuellement exécuter ce mouvement latéralement.

Exercices - Comment corser sa séance de gainage ?
Cliquez sur l’image pour l’agrandir

2/ ramenez un genou vers l’assise de la chaise, à la verticale du coude puis – pourquoi pas – vers le coude opposé, ou encore en ouverture (le genou vise alors l’extérieur en « crapaud »)

Exercices - Comment corser sa séance de gainage ?
Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Attention

Les premières tentatives peuvent s’avérer un brin « périlleuses », donc pensez à aménager l’espace en conséquence, en prévoyant notamment un tapis de gym ou un coussin pour amortir un appui précipité ou impromptu au sol…

Persévérance

Ne vous découragez pas, mais contrôlez tous les paramètres avec une précision d’horloger. Si ça ne « fonctionne » pas, demandez conseil à votre kiné ou à votre coach, il saura trouver où ça coince et vous aidera à y remédier.

Contacter Isabelle BALLAND

Suivez Isabelle Balland sur sa page Facebook : Stretching Tahiti
Isabelle BALLAND Tél. 89.25.46.78

 

A bientôt ! Gardez la forme et le moral…
Si vous avez apprécié cet article, et s’il vous a apporté un peu de bien-être, svp laissez-nous quelques mots en commentaire et partagez-le avec vos proches et ami.es. Merci d’avance pour votre bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer